Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Opération de radio satellite amateur en Algérie

Opération de radio satellite amateur en Algérie

Opération de radio satellite amateur en Algérie

Abdel Mesbah M0NPT rapporte ce qui est censé être la première opération de radio satellite amateur en Algérie.

Un cours de formation introductive sur le trafic amateur de satellite a été organisé du 14 au 15 avril 2017 au club radio 7X3WPL à Laghouat (400 km au sud d’Alger).

Ce cours a été organisé sous les auspices de la Direction des Jeunes et des Sports de Laghouat, de la Ligue des activités culturelles et scientifiques de la jeunesse de Laghouat (LACS), de l’Association nationale des radio-amérindiennes algériennes (ARA) et de l’auberge de jeunesse El Manar qui abrite le club radio 7X3WPL .

Au total, environ 25 étudiants ont participé à cet événement, principalement des étudiants en télécommunications de base et autres passionnés du monde des télécommunications par radio. Alors que la communication et les démonstrations sur le trafic amateur par satellite ont été effectuées par Abdel Mesbah M0NPT, membre d’AMSAT-UK et président du Hucknall Rolls-Royce Amateur Radio Club (Royaume-Uni), la gestion Doppler dans le trafic satellitaire a été discutée par le professeur chercheur, M. Bouzouad Mouloud du laboratoire de télécommunications des signaux et des systèmes de l’Université de Laghouat.

Le radio club 7X3WPL est en train d’installer une station satellite utilisant Kenwood TS2000, Yaesu G5500 Trackers et Wimo cross Yagis, gardez vos oreilles ouvertes sur les satellites, car vous pouvez les entendre bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :