Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Open Bidouille Camp de Courthézon le 26 mars 2016

Open Bidouille Camp de Courthézon le 26 mars 2016

obc84_250pxL’OPEN Bidouille Camp est un événement sur le partage, la mutualisation et l’échange de savoir-faire alliant différents domaines.
C’est un moment libre d’accès qui entend favoriser les échanges et susciter la créativité autour d’ateliers pratiques, amusants. (prix libre)

OPEN

Comme dans logiciel libre, partage de connaissances, libre de droits, codes sources. Il signifie que cet événement est ouvert à tous et nous concerne tous.

BIDOUILLE

Comme dans faire par soi-même (DIY=fézitoimême), détourner de son usage, bricoler, apprendre, fabriquer, expérimenter, imaginer.

CAMP

Parce qu’on s’installe sur la place publique, on va à la rencontre des gens, on fait ensemble en ateliers dans ce bivouac organisé. Tout le monde est invité à participer, à aider, à faire.
L’Open Bidouille Camp x84 est un évènement autour du partage et l’échange de savoir-faire, dans la mouvance des FabLab et MakerSpace, où le public est invité à découvrir, participer, tester, expérimenter, faire, créer, bricoler, recycler… autour d’une cinquantaine d’ateliers pratiques, animations, conférences, projections, spectacles interactifs.

Différents acteurs (des associations, des entreprises, des startups, des institutions, des particuliers, et le public) vont interagir par l’apprentissage, la fabrication et le partage.
L’événement est lancé par le Collectif Cour_Tech_Zone, MakerLab de Courthézon, créateur culturel, motivé par le mouvement international des « Makers » et désireux de le faire connaître au plus grand nombre en proposant des ateliers et démonstrations.

Les nouvelles technologies (imprimante 3d, nano-ordinateurs, open source, robotique, …)

Des FabLabs

Lab d’Aix-périmentation et Bidouille (Aix) / AviLab (Avignon) / Avenir 84 (Avignon) / Le FabTruck (Roussillon)

ERM-Fab&Test

Une marque de ERM-Automatismes qui conçoit, réalise et commercialise des systèmes et prestations d’étude techniques dans le domaine des équipements didactiques, de la robotique, des techniques de fabrication (FabLabs), de l’énergie et de l’industrie. (Carpentras)

Les petits Débrouillards

Une association de médiation scientifique et d’éducation populaire. (Avignon et PACA)

OuiShare

Une communauté, un accélérateur d’idées et de projets dédié à l’émergence de la société collaborative (Communauté Internationale)

Collectif Freedom-Gravity

Un collectif de jeunes personnes, sportifs, artistes, ayant pour but le partage multidisciplinaire de diverses façons. (Arles, Avignon, Courthézon)

Vous pourrez retrouver des créateurs « Do It Yourself », Makers, Bidouilleurs réunis dans une ambiance festive et collaborative à la Salle Polyvalente et au Théâtre de la Roquette de Courthézon. De nombreuses inventions, ateliers, conférences, projections, et spectacles sur la base du « Do it Yourself » y seront présentés sur différents sujets : cuisine, jardinage, électronique, informatique, citoyenneté, développement durable, jeux, logiciels libres, récup, anti-gaspillage, sport, musique …

L’Open Bidouille Camp x84 célèbre le « faites-le-vous-même », la science et la technologie, la robotique, l’artisanat moderne et la culture artistique actuelle.

Share Button

La suite est à lire Open Bidouille Camp de Courthézon le 26 mars 2016 de : FRAMBOISE 314

%d blogueurs aiment cette page :