Examen stratégique du spectre UHF à 410-470 MHz

Ofcom a publié une déclaration suite à un examen stratégique de la bande de spectre 410 – 470 MHz (UHF Band 1 et Band 2)
Les utilisateurs de ce groupe comprennent la radio commerciale, les services d’urgence et les services publics, entre autres. Avec de nouveaux utilisateurs potentiels qui désirent également utiliser ces fréquences, la demande augmente.
Cette déclaration énonce notre stratégie de gestion du spectre pour répondre aux besoins futurs des utilisateurs actuels et nouveaux dans UHF Band 1 et Band 2.
Nos décisions comprennent un certain nombre de modifications apportées aux critères d’attribution de fréquences techniques au Business Radio et l’ajout de nouveaux canaux UHF aux licences Business Radio Simple UK et Simple Site. Ces changements sont conçus pour créer un cadre pour la gestion de ce spectre pour les dix prochaines années.
La déclaration d’aujourd’hui confirme également la décision de l’Ofcom de maintenir la configuration de la bande existante pour UHF 2 et de ne pas chercher à l’aligner sur la configuration utilisée en Europe continentale.
Télécharger la déclaration ICI