Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Mise à jour des opérations FUNcube

Mise à jour des opérations FUNcube

Mise à jour des opérations FUNcube

L’équipe FUNcube a annoncé qu’AO -73 est désormais en mode amateur à plein temps. 

FUNcube-1

Comme vous le savez sûrement, AO73 / FUNcube-1 est en plein soleil depuis plus d’un mois et transmet depuis toujours une télémétrie de forte puissance. temps. Cela a maintenant été changé en mode amateur à temps plein afin que le transpondeur est à nouveau disponible. Avec les températures à bord plus stables rencontrées, cela signifie que les fréquences du transpondeur sont également plus stables.

Nous prévoyons de le laisser dans ce mode pendant quelques semaines afin que l’équipe puisse déterminer si les courants provenant des panneaux solaires ont ou non un effet notable sur la période de rotation. 

FUNcube-2

Le transpondeur FUNcube-2 de UKube-1 reste en mode transpondeur à temps plein. Il y a des interruptions de service occasionnelles pendant quelques secondes lorsque l’OBC redémarre et que l’autre émetteur intégré envoie sa balise CW. 

FUNcube-3 sur Nayif-1

EO88 / Nayif-1 continue de fonctionner de manière nominale avec une télémétrie de forte puissance lorsqu’il est à la lumière du soleil et en mode amateur lorsqu’il est en mode éclipse.

Avec leurs caractéristiques orbitales légèrement différentes, il est utile que AO73 soit maintenant le lève-tôt, que EO88 arrive au milieu de la matinée et que UKube fournisse une couverture l’après-midi. 

Nous avons eu quelques problèmes de réseau liés au téléchargement de la télémétrie à partir des tableaux de bord vers le magasin de données au cours des deux dernières semaines. Toutes mes excuses pour cela, mais j’espère que tout est redevenu stable. c’est-à-dire que les doigts sont toujours croisés. Merci pour toute la télémétrie que vous avez téléchargée.

Comme de nombreuses autres équipes, nous attendons actuellement le prochain lancement de Vandenberg par Space-X, qui devrait transporter un certain nombre de nouvelles charges utiles amateurs. Celles-ci fourniront des capacités supplémentaires en transpondeur et STEM pour le service de radioamateur par satellite. Des moments passionnants à venir. 

%d blogueurs aiment cette page :