Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Mise à jour de EI1KNH sur 8 mètres

Mise à jour de EI1KNH sur 8 mètres

Mise à jour de EI1KNH sur 8 mètres

L’IRTS rapporte que la balise EI1KNH est maintenant sur 8m en utilisant 20W sur un monopôle vertical. Il partage le même site que EI0SIX et EI4RF.

EI1KNH fonctionne avec PI4 et CW, la 1ère, la 2ème et la 3ème minute de toutes les 5 minutes. Les liens pour télécharger le logiciel de décodage PI4 sont sur la page QRZ pour EI1KNH, mais il est facile de l’identifier car il fera un ID CW à chaque période.

Tony EI7BMB a déployé la nouvelle configuration pour EI0SIX . Il fonctionne maintenant à environ 50 W à partir d’une sonorité Sommerkamp vers une paire de boucles horizontales empilées sur une nouvelle tour, environ le double de la hauteur comme précédemment. Encore une fois, PI4 et 1,2 et 3e minute sur 5.

Cela devrait être un nouveau jeu de balle pour EI0SIX, car il a été en proie à des problèmes l’année dernière.

Certaines modifications ont été apportées à EI4RF . Auparavant, il alternait entre 2 antennes, nord et est. Le mât a maintenant été tourné dans le sens des aiguilles d’une montre d’environ 45 degrés, donc maintenant il alterne NE et SE. Cela devrait améliorer les chances de réception au sud, ce qui n’a jamais été son point fort. L’antenne d’origine au nord était due à 4m étant une chose UK / EI.

Un objectif de modernisation de l’EI4RF est en cours, espérons que lorsqu’ils changeront sa fréquence à 70,013 MHz, elle pourra également être déplacée vers PI4 ou FT8 + CW.
Pour l’instant, il reste sur 70.130 en mode CW, mais avec de nouvelles rubriques pour les deux périodes.

%d blogueurs aiment cette page :