Les dernières nouvelles ...
Accueil / Expédition / Low-Band avec la prochaine expédition sur l’île Bouvet

Low-Band avec la prochaine expédition sur l’île Bouvet

Low-Band avec la prochaine expédition sur l’île Bouvet

Maintenant que l’équipe 3Y0I s’apprête à vivre sa véritable aventure, il est temps d’examiner certains des éléments de leur activité à venir, en particulier sur les low-bandes. Lundi, OH2BH a eu une discussion détaillée avec le leader de DXpedition Dom, 3Z9DX, et leur spécialiste des basses fréquences, Tack, JE1CKA, afin de comprendre leur emplacement et leurs options pour produire un signal efficace de 160 / 80m tout en tenant compte de leur environnement difficile.

Dom a une expérience détaillée de l’atterrissage en zodiac sur Bouvet, tandis que Tack, JE1CKA, un concurrent reconnu par le WRTC et un opérateur expérimenté de DXpedition, est désormais responsable des bandes basses. Tack possède une excellente connaissance du terrain pour la création de puissants signaux basse bande.

Voir JE1CKA sur QRZ.com – https://www.qrz.com/db/JE1CKA/

Leur camp sera situé sur le glacier à 100 pieds près de leur aire d’atterrissage dans le coin sud-est de l’île avec une vue dégagée sur l’UE / JA mais des montagnes au nord-ouest (USA) sont à une distance de huit kilomètres.

Ils fonctionneront avec 1,3KW avec chacune des quatre stations, CW, SSB, FT8 

Lorsqu’ils traitent avec plusieurs facteurs inconnus, y compris les vents violents, ils auront quatre options pour 160/80 m: 
1: exécuter des dipôles simples sur le glacier, 
2: exécuter des descentes du bord du glacier à la plage d’atterrissage, environ 100 pieds plus bas, 
3 : Mâts en fibre de 18 m de long sous forme de verticales et L inversé et 
4: faisceaux métalliques à trois éléments pour 160 / 80M légèrement au-dessus du glacier.

En général, dans les conditions actuelles, les bandes de volume élevé devraient être de 20/30/40 mètres. Il est supposé que le 160/80 apporterait une opportunité attendue depuis longtemps d’attraper ces bandes indispensables. Sur les bandes hautes, ils disposeront de trois faisceaux fixes pour l’UE, les AN et l’Asie, ainsi que de plusieurs verticales multibandes.

JE1CKA lui-même se concentrera sur les opérations 160/80 et effectuera la CW uniquement pendant la majeure partie des opérations.

3Y0I utilisera des observateurs spécialisés pour les opérations à 160/80 dans trois principaux domaines d’intervention. Martti, OH2BH (EU), Wayne, N7NG (NA) et Yasu, JR1AIB (Asie) suivront attentivement les débats et Martti communiquera au lieu d’expédition les éventuels ajustements apportés via Satcom.

Il s’agit d’une entreprise historique, susceptible de se dérouler dans des conditions très difficiles sans aucun soutien ni implication de DX Foundation.

Chers collègues DX, Il est temps d’inclure l’équipe 3Y0I dans vos prières pour leur atterrissage en toute sécurité et leur retour heureux. Ils partent tard dans la saison mais sont préparés professionnellement. Leur succès sera exclusivement entre les mains de Mère Nature, comme toujours. Nous souhaitons tous bon voyage à l’équipe 3Y0I et au M / S Atlantic Tuna.

Pour l’équipe 3Y0I: 
Martti, OH2BH, Wayne, N7NG et Yasu, JR1AIB 
https://www.rebeldxgroup.com/

%d blogueurs aiment cette page :