Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Modification de matériel / LimeRFE pour les Bandes Radioamateurs

LimeRFE pour les Bandes Radioamateurs

LimeRFE pour les Bandes Radioamateurs

LimeRFE est un module frontal RF définissable par logiciel pour les plates-formes LimeSDR. Un nombre limité de cartes à prix réduit sont disponibles sans Cellular mais avec les Bandes Radioamateurs.
Myriad RF rapporte:
La campagne de financement participatif LimeRFE propose une nouvelle option moins coûteuse: la même carte frontale programmable définie par logiciel, mais sans les composants nécessaires pour fonctionner dans les bandes cellulaires, comme alternative aux Radioamateurs.
«Nous avons demandé s’il serait possible de créer une version à coût réduit de LimeRFE qui ne prend pas en charge les bandes cellulaires», explique Andrew Back G7JKB de Lime Microsystems. “En réponse, nous sommes heureux d’annoncer que nous allons fabriquer 50 panneaux dans cette configuration, avec un prix de campagne de 449 $ et un prix après campagne de 549 $. Une fois que ceux-ci sont partis, nous ne prévoyons pas de créer de nouveaux conseils sans assistance pour l’ensemble des groupes. »
Les nouvelles cartes LimeRFE moins chères sont disponibles dès maintenant sur la page « Crowd Supply » du projet ICI .
Daniel Estévez EA4GPZ , de son côté, travaille sur une ancienne unité de LimeRFE et a écrit ses efforts pour l’associer à l’utilisation du rapport de propagation de signal faible (WSPR).
«Le LimeRFE est conçu pour fonctionner en tant qu’interface RF pour la famille LimeSDR, bien qu’il puisse fonctionner en association avec toute autre radio SDR ou conventionnelle», écrit Daniel. «En tant que tel, il possède des amplificateurs de puissance, des filtres et des LNA conçus pour couvrir la vaste plage de fréquences de ces SDR. Il est conçu pour couvrir toutes les bandes Radioamateurs de HF jusqu’à 9 cm et quelques bandes cellulaires.
«Jusqu’à présent, j’aime bien le LimeRFE», poursuit Daniel, après un test réussi de transmission WSPR et je pense que le concept est une excellente idée. Il semble qu’un LimeSDR plus un LimeRFE puisse déjà être utilisé pour les activités Radioamateurd dans le monde réel, et pas seulement en tant qu’équipement de laboratoire. ”
L’article complet peut être trouvé sur son blog
Lire le post complet de Myriad RF  ICI

%d blogueurs aiment cette page :