Les Radioamateurs et l’Ouragan Harvey dernières nouvelles sur le Net

Greg Mossop G0DUB Coordonnateur des communications d’urgence de la région 1 rapporte la réponse entre l’ouragan Harvey et les Radioamateurs.
Au fur et à mesure que l’ouragan Harvey s’approche de la côte du Texas aux États-Unis, divers online s’activent dans le cadre de l’urgence. En plus des vents tropicaux et de la force d’ouragan le long de la côte du Texas et de l’intérieur ou de l’intérieur, la principale préoccupation de cette tempête est de fortes pluies et des inondations dans une zone qui n’a pas eu un ouragan depuis 9 ans.
Beaucoup de fréquences utilisées seront en dehors des allocations de la Région 1 en 80m et 40m, mais il en existe quelques-unes sur 20m qui peuvent souffrir de QRM européen si les opérateurs ne sont pas prudents.
La station du Centre national des ouragans des États-Unis WX4NHC était activée à 1900UTC le 25 août à 14.325 MHz
Le « Hurricane Watch Net » fonctionne à partir de 1500 UTC sur la fréquence diurne de 14.325.00 MHz. Lorsque la bande de 20 mètres se ferme, elles sont susceptibles de passer sur 7,268.00 MHz
Le SATERN Net du Territoire du Sud sera activé pendant un jour (jusqu’à présent) le samedi 26 août 2017 pendant les heures de jour locales à sa fréquence régulière de 7,262 MHz.
Les radioamateurs sont encouragés à écouter attentivement avant de transmettre pour éviter les activités d’urgence de QRM.
Source ICI
Vous pouvez écouter  en ligne en utilisant une radio WebSDR ICI