Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Les Barclay G3HTF SK (Silent Keys)

Les Barclay G3HTF SK (Silent Keys)

Les Barclay G3HTF SK (Silent Keys)

Le Professeur Les W. Barclay , célèbre Radioamateur d’Essex, est décédé le 31 juillet 2019 à l’âge de 85 ans.
Le rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT):
Le professeur Barclay a eu une très longue et brillante carrière dans le domaine des sciences de la radio et a apporté une contribution importante à l’UIT, notamment dans ses études sur la propagation des ondes radio.

Depuis 1973, il a présidé de nombreux comités et conférences à l’UIT ou a représenté le Royaume-Uni.
Il a été élu président de la Commission d’études 6 du CCIR (propagation ionosphérique) de 1978 à 1993, président de la première Assemblée des Radiocommunications en 1993 et ​​président de la Commission d’études 3 de l’UIT-R (propagation des ondes radioélectriques) de 1993 à 1997.

Par la suite, il est resté actif aux activités de la Commission d’études 3 de l’UIT-R et a été élu Président du Groupe de travail 3L (propagation des ondes Radioélectriques dans l’ionosphère et bruit Radioélectrique) de 2012 à 2016 et a continué de contribuer aux réunions de la Commission d’études 3 et des groupes de travail de l’UIT-R jusqu’en mai 2019.

En outre, il a contribué de manière significative aux activités du Comité de coordination du vocabulaire (CCV) de l’UIT-R, dont il a été élu vice-président de 2007 à 2012.
Lisez l’avis de décès complet de l’UIT ICI

%d blogueurs aiment cette page :