Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Le téléphone deviendra un téléphone satellite

Le téléphone deviendra un téléphone satellite

Le téléphone satellite que vous possédez déjà: En orbite, UbiquitiLink ressemblera à une tour de téléphonie cellulaire

Pour tous ceux qui ont déjà subi une panne le long d’une route isolée et qui ont désespérément cherché un signal cellulaire, le fait de savoir qu’une constellation de satellites de télécommunication se déclenche par-dessus bord est un vrai confort.

Il nous faut du matériel spécialisé pour accéder au réseau de téléphonie par satellite, peu d’entre nous peuvent justifier les dépenses liées au service de téléphonie par satellite, et moins de personnes s’occupent encore de transporter une brique avec une antenne épaisse comme notre téléphone principal.

Mais que se passerait-il si un téléphone ordinaire pouvait d’une manière ou d’une autre tirer parti de ces satellites pour passer un appel ou envoyer un SMS depuis une zone morte? En fin de compte, il serait peut-être possible de faire exactement cela. Une jeune entreprise basée en Virginie, UbiquitiLink, est en train de combler toutes les lacunes de la couverture téléphonique mobile en faisant le tour de sa constellation de satellites qui serviront de dernier recours. Et la meilleure partie est que cela fonctionnera avec un téléphone portable ordinaire – pas besoin de brique.

TEMPS, DIVISE

L’idée derrière le plan d’UbiquitiLink visant à combler les zones mortes est simple et repose sur le fait que l’espace n’est vraiment pas aussi éloigné qu’il n’y paraît. Si vous pouviez vous rendre directement en voiture, l’orbite basse de la Terre n’est qu’à deux heures. Les satellites qui formeront l’épine dorsale du réseau UbiquitiLink seront placés sur une orbite un peu plus haute – environ 500 km (310 miles). Cela n’empêche pas que ce n’est pas si loin (du moins en termes de propagation de radiofréquences) sur un chemin qui est, pour l’essentiel, exempt de l’atténuation causée par les obstructions terrestres.

https://hackaday.com/2019/08/26/the-satellite-phone-you-already-own-from-orbit-ubiquitilink-will-look-like-like-a-cell-tower/

%d blogueurs aiment cette page :