Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Lancement de RadFxSat (Fox-1B) réinitialisé le 18 nov 2017

Lancement de RadFxSat (Fox-1B) réinitialisé le 18 nov 2017

Le lancement de RadFxSat (Fox-1B) a été réinitialisé le 18 novembre

L’ARRL annonce le lancement à deux reprises de la fusée Delta II de l’Alliance de lancement United (ULA) qui transportera le satellite AMSAT RadFxSat (Fox-1B) CubeSat transportant une charge radio amateur et d’autres charges utiles en orbite le samedi 18 novembre à 0947 UTC.

Le lancement de la mission JPSS (Joint Polar Satellite System) de la base aérienne de Vandenberg en Californie a dû être reporté le 14 novembre, en raison d’une retenue de sécurité et de forts vents de haut niveau, a indiqué l’ULA dans un tweet. .

Le lancement a dû être reporté le 6 novembre en raison d’une batterie défectueuse sur le booster. AMSAT bloguera sur le lancement en temps réel le jour du lancement sur https://www.amsat.org/radfxsat-fox-1b-launch-live-blog/ , et NASA-TV couvrira l’événement.

RadFxSat est l’un des quatre CubeSats composant cette mission de la NASA, Lancement éducatif des nanosatellites (ELaNa) XIV, qui sert de charge utile secondaire à bord de la mission JPSS-1.

RadFxSat est un partenariat avec l’Institut pour l’électronique de l’espace et de la défense (ISDE) de l’Université Vanderbilt et héberge quatre charges utiles pour l’étude des effets des rayonnements sur les composants commerciaux disponibles sur le marché.

Il portera un répéteur FM U / V de type Fox-1 avec une liaison montante sur 435,250 MHz (67,0 Hz CTCSS) et une liaison descendante sur 145,960 MHz. La télémesure des satellites et des expériences sera reliée par liaison descendante via le flux de télémétrie sous-audible DUV, qui peut être décodé à l’aide du logiciel FoxTelem.

%d blogueurs aiment cette page :