Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Innondations, Inde, radio-amateurs, opérations de secours

Innondations, Inde, radio-amateurs, opérations de secours

Innondations en Inde: les radio-amateurs rejoignent les opérations de secours

Le journal hindou décrit l’implication des radioamateurs dans les opérations de sauvetage et de secours à Belagavi 

Le journal déclare: 

Après l’échec des mobiles et la réduction du réseau dans de nombreuses parties des zones touchées par les inondations dans le nord du Karnataka, le service postal est revenu à l’essentiel. les officiers délégués et les opérateurs HAM à fournir une ligne de communication solide au personnel de secours.

Un groupe de 12 agents des postes qualifiés et de quatre opérateurs radio amateurs de l’Institut indien (IIH), à Bengaluru, a participé aux opérations de sauvetage et de secours à Belagavi lundi [12 août]. C’est la première fois dans le pays que le service postal, qui a lancé son club de radio HAM l’année dernière, utilise des radios amateurs lors d’opérations de secours aux victimes d’inondations. 

Shankar Sathyapal VU2FI, directeur de l’IIH, a déclaré que trois véhicules équipés radio HAM étaient déployés dans la région. La radio HAM utilise des fréquences radio et des talkies-walkies pour permettre une communication bidirectionnelle. «C’est la deuxième ligne de communication. Les officiers de secours disposeront de talkies-walkies, chaque véhicule pouvant couvrir un rayon d’environ 10 à 15 km, en fonction de la topographie », a-t-il déclaré. L’approche low-tech utilise des batteries pouvant durer plus de six jours, alors que même des pluies abondantes ne limiteront pas son fonctionnement, a déclaré le Dr Sathyapal.

Lisez l’article complet à l’ 
adresse https://www.thehindu.com/news/national/karnataka/postal-dept-ham-operators-join-relief-operations/article29036439.ece

Institut indien des radioamateurs VU2IIH 
https: //www.indianhams .com /
https://www.facebook.com/VU2IIH/

%d blogueurs aiment cette page :