Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Belgique: communiqué de VRT et radioamateurs

Belgique: communiqué de VRT et radioamateurs

Belgique: VRT et radioamateurs

Le télédiffuseur flamand belge VRT a déclaré que les radioamateurs étaient probablement responsables de la transmission d’informations fictives sur le trafic aux écrans de tableau de bord des véhicules.   

VRT Niews a publié le reportage le 13 août 

. Ce sont des gens qui ont un équipement avec lequel ils peuvent capter une fréquence FM. Vous écoutez les chaînes nationales via différents mâts dispersés en Flandre. Un radioamateur peut alors se connecter à une tour de transmission locale et ainsi transmettre la fausse informations sur la circulation routière. C’est visible sur le tableau de bord pendant 15 minutes maximum, jusqu’à ce que votre voiture ne soit plus connectée à la tour de transmission. « 

Cette histoire fausse portait clairement atteinte à la réputation des radioamateurs et l’ UBA , la société de radioamateurs nationale de Belgique , n’a pas tardé à réagir, en contactant la VRT et en publiant un communiqué de presse. La VRT a depuis corrigé son histoire. 

Ce n’est pas la première fois que des informations sur le trafic local sont perturbées en Belgique. Début mars, les conducteurs entre Bruxelles et Gand ont également reçu de fausses informations sur le trafic. 

Lisez le rapport UBA sur Google en anglais à l’ 
adresse https://tinyurl.com/BelgiumUBA.

Lisez l’histoire corrigée de la VRT Niews à l’ 
adresse https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2019/08/13/valse-verkeersinfo. -le piratage/

%d blogueurs aiment cette page :