Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Inde, démonstration SSTV et contact ISS

Inde, démonstration SSTV et contact ISS

50 étudiants de Rajkot India ont assisté à la démonstration en direct de SSTV lors du passage visible de l’ISS

Afin de mieux faire connaître la radio amateur, les satellites et les activités ARISS dans la région, nous avons organisé un événement intéressant récemment.

Le 12 avril 2019, nous avons ouvertement invité les étudiants et citoyens de Rajkot – Gujarat à assister à la démonstration en direct de SSTV, qui a également eu lieu lors du passage visible d’ISS de la terrasse de mon domicile.

Plus de 50 étudiants et citoyens s’étaient rassemblés devant mon QTH avant 18 h 30 (13 h). Nous leur avons donné à tous les détails du tableau de suivi ISS / équipage ISS et leur avons expliqué comment utiliser le diagramme.

Rajesh Vagadia VU2EXP a donné une brève allocution pendant une heure sur la radio amateur, l’ISS, les satellites OSCAR, la vie des astronautes, l’événement ARISS SSTV, le programme de sensibilisation des étudiants, etc. Une petite exposition de matériel radio a également été conservée. Tout le monde est excité d’apprendre de nouvelles choses (pour eux) qui se passent dans le monde de Ham Radio.

Une bonne passe visible de magnitude 3,0 avec une élévation de 36 ° a été ciblée pour la démonstration en direct, calculée pour ma grille ML52jh.

Avec mes 3 ele Yagi, VHF HT et appareil d’enregistrement, nous avons commencé à suivre ISS à 19h27 IST (13h57). En moins d’une minute, ISS a commencé à apparaître depuis la direction de NNO en direction de SE. Les étudiants ont été priés de contrôler leur enthousiasme et de garder le silence, car nous enregistrions également de l’audio. Bientôt, le signal SSTV sera également entendu sur 145.800 MHz. Le signal SSTV pour deux images a été reçu et enregistré.

%d blogueurs aiment cette page :