Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / HP8591A: En panne..

HP8591A: En panne..

A son tour, la loi de Murphy aidant, mon analyseur de spectre HP8591A vient de tomber en panne, ou presque: l’affichage sur le tube cathodique est devenu erratique après quelques heures de mise sous tension.

Ouverture donc de l’équipement et extraction du module d’affichage cathodique pour une première passe de dépoussiérage et vérification des condensateurs lesquels s’avèrent tous bons.

Idem pour l’alimentation à découpage que je me suis contenté de dépoussiérer dans un premier temps, sa compacité conduisant à devoir la démonter totalement pour vérifier les condensateurs.

Après remontage et test le résultat est concluant, le défaut d’affichage à disparu. Je mets celui-ci sur le compte de mauvais contacts. Cela fait  plusieurs jours que l’appareil est régulièrement mis sous tension sans qu’aucun défaut n’apparaisse. Il va me falloir noter les valeurs de calibration car je crains que la pile lithium de sauvegarde ne me lâche même si sa tension est encore bonne.
La réparation de l’ESH-3 devient une vraie galère si l’on ajoute à cette panne celle de mon vieux mais bien pratique multimètre Schlumberger 6500 !

PS: je recherche copie de la dernière version du firmware, la révision ‘F’ 17.7.91 d’après la note HP. Mon équipement est doté de la version ‘A’ 11.7.89. D’avance merci.

La suite à lire sur le site de : RX CONTROLS
HP8591A: En panne..

%d blogueurs aiment cette page :