Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Grèce: interférences provenant de l’éclairage LED

Grèce: interférences provenant de l’éclairage LED

Grèce: interférences provenant de l’éclairage LED

Rapport de la RAAG, société nationale grecque de la radio amateur , sur le problème des interférences radio dues à l’éclairage LED polluant Selon une 

traduction de Google: 

Selon des protestations répétées et intenses de collègues de diverses régions du pays sur la commercialisation de lampes à LED polluantes, il existe des phénomènes d’intense interférences dans la gamme des ondes courtes et VHF. 

Sur la base de ce qui précède, à côté de nos membres, des interférences sont certainement créées avec les autres utilisateurs principaux du spectre, à savoir le ministère hellénique de la Défense nationale, ELAS, les ministères, les ambassades, etc.

Le phénomène devenant incontrôlable du fait de l’introduction de produits inappropriés en provenance de pays asiatiques portant un marquage CE fictif, nous attirons immédiatement l’attention de nos collègues pour qu’ils dénoncent tous les cas qui se présentent à eux, soit directement dans les régions locales, soit dans la région. mail raag-hq@raag.org pour remédier immédiatement à ce phénomène.

Il convient de noter que, pour des raisons économiques, plusieurs municipalités du pays peuvent remplacer toutes leurs ampoules par des diodes économiques. Si, pour une raison quelconque, ils obtiennent les mauvais produits, la situation sera difficile à inverser et, par conséquent, afin d’éviter les conséquences dévastatrices, il est nécessaire de s’informer rapidement et d’agir immédiatement pour éviter ces anomalies. 

Pour voir et entendre le son des interférences de LED, vous pouvez aller à ce lien 
https://www.youtube.com/watch?v=o8zMhjXcmoA

Sur la base du « Règlement grec sur la distribution des bandes de fréquences en Grèce », la loi protège les radioamateurs contre les brouillages avec les bandes de fréquences qui leur sont assignées à titre primaire.

Nous rappelons également qu’en vertu de la législation, les produits disponibles en Grèce doivent respecter les dispositions de la décision ministérielle conjointe 50268/5137 / 13.07.2007 (B 1853) « Adaptation de la législation grecque à la directive 2004/108 / CE sur la compatibilité électromagnétique. « .

En cas de plainte, les paragraphes 11 et 8 de l’article 40 de la loi 4070 de 2012 sont appliqués ou il est considéré qu’il existe un cas de contrôle d’office, de sorte que le paragraphe 6 de l’article 40 de la loi 4070 de 2012 est applicable. En outre, conformément à l’article 2 de la loi 2690/1999 (Code de procédure administrative), les organes administratifs sont tenus d’appliquer de leur propre initiative les dispositions prévues par les dispositions en vigueur dans des délais déterminés, sinon dans un délai raisonnable. 

Source RAAG 
http://www.raag.org/news.asp?ITMID=1224&LANG=GR

%d blogueurs aiment cette page :