Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Google construit un émetteur Radio de 100kW

Google construit un émetteur Radio de 100kW

Ces expériences impliquent des transmissions à puissances élevées et très directionnels sur les fréquences de 2,5 GHz, 5,8 GHz, 24GHz, 71 à 76GHz et 81 à 86GHz. Elles auront lieu depuis le Spaceport America au milieu du Nouveau – Mexique qui est occasionnellement utilisée par SpaceX et Virgin Galactic.

Christine Anderson, directrice général de Spaceport America, admet que la société est maintenant à court d’argent. Elle est heureuse ainsi d’accueillir ces tests pour une somme de 300.000 $, car Virgin Galactic est pratiquement mise en veilleuse suite à l’accident  de son prototype SpaceShipTwo en 2014.

Spaceport Spaceport America est la premiere base de lancement grand-public développée par la société Virgin Galactic. Elle est située à Las Cruces dans l’État américain du Nouveau-Mexique. Elle est consacrée au tourisme spatial.

Ce document trouvé à la FCC stipule que Google ne produira pas des interférences nuisibles avec ces expériences radio. A part d’autres détails anodins, les émetteurs de Google resteront d’utilisation expérimental. La licence radio (WI9XZE) qui en résulte ne figure pas dans la base de données de la FCC.

Parmi les détails relevés dans ces documents, une chose est exceptionnellement étrange: il s’agit d’un émetteur de 70-80 GHz avec une puissance (PAR) 96411 Watts (puissance apparente rayonnée). Pour rappel, ceci est la puissance rayonnée apparente maximale qu’utilisent les stations FM aux États-Unis, mais les antennes de ces stations de radio sont omnidirectionnelles, alors que Google utilise des antennes à gain très élevé avec une largeur de faisceau inférieure à un demi-degré.

 

La suite est à lire Google construit un émetteur Radio de 100kW de : ON5VL

%d blogueurs aiment cette page :