Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / GB0CMS contacte plus de 100 amateurs / 26 pays pour l’IMD

GB0CMS contacte plus de 100 amateurs / 26 pays pour l’IMD

La station de radio Caister Marconi contacte plus de 100 amateurs dans 26 pays

Les radioamateurs de Caister Lifeboat à Norfolk ont ​​réussi à entrer en contact avec 116 autres radioamateurs de 23 pays différents le samedi 22 avril 2018 lorsqu’ils ont pris part à l’événement annuel International Marconi Day (IMD) pour marquer l’anniversaire de l’inventeur.

En utilisant l’appel GB0CMS et un mélange de code Morse, de téléphonie (parole) et de données (FT8), des contacts ont été établis avec d’autres radioamateurs du Royaume-Uni, d’Europe et des États-Unis.

Des contacts notables ont été pris avec d’autres stations de l’IMD en Italie, en Irlande, à Weston-Super-Mare et à Poldhu, en Cornouailles – la maison du Centre Marconi d’où l’inventeur a fait la première transmission transatlantique en 1901.

Le Norfolk Amateur Radio Club (NARC) a couru la station d’événements spéciaux toute la journée à Caister Lifeboat pour commémorer la station Marconi originale du village, qui a été établie à Caister en 1900. La station était dans une maison dans la High Street connue comme Pretoria Villa et son but initial était de communiquer avec des navires dans la mer du Nord et le bateau-phare de Cross Sands.

Le samedi, le plus proche de l’anniversaire de Guglielmo Marconi, des stations autour du monde sont installées sur des sites ayant des liens historiques avec le travail de l’inventeur. Ceux-ci incluent Poldhu en Angleterre; Cape Cod Massachusetts; Glace Bay, Nouvelle-Écosse; Villa Griffone, Bologne, Italie et bien d’autres.

Les visiteurs de la station, y compris de nombreux autres radioamateurs locaux et des membres du public.

Le responsable des relations publiques du NARC, Steve Nichols, qui a organisé l’événement, a déclaré: «Les conditions n’étaient pas brillantes en raison d’une perturbation solaire majeure, mais nous avons quand même réussi à traverser l’Atlantique à trois reprises.

«Nous avons établi des contacts avec d’autres passionnés de radio dans toute l’Europe et jusqu’à la Russie asiatique en utilisant le discours, le code Morse et un nouveau mode numérique FT8 très efficace dont Marconi n’aurait pu rêver.

« Nous n’avons jamais utilisé plus de 100 watts de puissance

%d blogueurs aiment cette page :