Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / FT4JA est votre expédition

FT4JA est votre expédition

juan 1

Bonjour à tous

FT4JA est votre expédition! En apportant votre soutien au projet Juan de Nova 2016 vous devenez en quelques sortes un membre de l’équipe et à ce titre il nous apparaît indispensable de partager avec vous les préparatifs de l’opération.

Nous sommes heureux de nous annoncer que notre dixième opérateur vient d’officialiser sa participation à l’opération. Il s’agit de Diégo F4HAU.

Notre équipe de pilotes a également été mise en place. Celle-ci sera chapeautée par Cedric F5UKW qui  synthétisera les requêtes et commentaires reçus par les « relais régionaux » que nous avons sollicités: N5FG (NA/SA), ON9CFG (EU/AF), JJ3PRT (AS/OC). Ils seront vos interlocuteurs avant et pendant l’expédition. Nous comptons sur vous pour leur apporter des informations pertinentes visant à peaufiner nos prévisions de propagation et organiser notre trafic.

Sur place, nous disposerons d’une connexion satellitaire. Bien que ce dispositif soit coûteux, nous le jugeons indispensable pour vous offrir différents services: log en ligne, photos, news, correspondance avec les pilotes. Les échanges par cette voie seront toutefois limités au strict minimum afin de ne pas grever le budget, déjà très serré.

L’expérience acquise lors de notre opération depuis Tromelin (FT4TA) est bien entendu un formidable atout. Nous avons longuement débattu sur les points forts et les choses à améliorer. Même si les retours étaient extrêmement positifs, nous avons consigné avec attention les commentaires et remarques afin de  tendre vers une expérience encore plus soignée et proche de vos attentes.

La relation de confiance tissée avec les autorités, nous permet d’impliquer un plus grand nombre d’opérateurs pour une durée plus importante afin de maximiser les chances de contacter Juan de Nova. Avec le soutien de plusieurs sponsors, nous avons également fait évoluer notre équipement pour avoir plus de souplesse dans le trafic et satisfaire le plus grand nombre: second jeu de VDA sur certaines bandes, système de réception amélioré.

Force est de constater que le budget se rassemble assez difficilement, faute à la multiplication des opérations majeures sur une courte période. Rappelons que la majorité des dépenses sont effectuées avant le départ. Dès lors, il est indispensable que la mobilisation se poursuive, il en va de la faisabilité même du projet.

Nous comptons sur votre soutien et celui de vos clubs et associations. Chaque don nous rapproche un peu plus de Juan de Nova. Gageons que tous les DX’ers s’investissent à leur tour dans le projet. D’une part, il n’est jamais trop tard, de l’autre chaque don, quel qu’en soit le montant, a son importance.

L’équipe FT4JA – Juan de Nova 2016

http://www.juandenovadx.com

HUAN 2

Retransmis avec ses amitiés par Maurice, F5NQL, membre de F6KOP

FT4JA est votre expédition

Source: F3CJ

%d blogueurs aiment cette page :