Les dernières nouvelles ...
Accueil / Numérique / F6ZHF – Relais analogique/numérique (C4FM – WIRES-X) du radio-club de Clamart (92)

F6ZHF – Relais analogique/numérique (C4FM – WIRES-X) du radio-club de Clamart (92)

Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi les nouvelles du monde C4FM – WIRES-X, F6ZHF est actif depuis quelques temps.

Sa fréquence d’émission est de 430.125 MHz et sa fréquence de réception est de 439.525 MHz (shift de 9,4 MHz).

Une raison supplémentaire pour s’intéresser au prochain portatif UHF/VHF numérique C4FM de Yaesu, le FT-70DR qui serait proposé à un prix proche des portatifs DMR de type TYT, cliquer ici.


Une aubaine pour ceux intéressés par une première expérimentation (à coût « réduit ») du numérique mais qui resteraient « allergiques » au fait d’avoir systématiquement recours à un PC pour éditer le contenu d’un codeplug afin de modifier un quelconque réglage (ce qui est le cas avec la majorité des équipements en DMR).
Certaines « mauvaises langues » disant même que les postes DMR ne sont que des matériels à usage professionnel (et non radioamateur) pour les taxis ou les pompiers (non, je n’ai cité personne et je ne citerai personne même sous la torture, n’est-ce pas O… de F1… hi).

Lien direct vers le site de F8KHQ, cliquer ici.

Lien direct vers le site de Yaesu, cliquer ici.

Il est juste dommage qu’il n’y ait pas de subaudible sur la voie analogique…
Si un OM ou un SWL est équipé uniquement en analogique, il va se prendre toutes les trames du numérique C4FM dans les oreilles et va très vite abandonner la réception de ce relais.

2 commentaire

  1. Bonjour Paul,
    Nous tenir au courant via le menu « Contact » dans la barre noire en haut.
    Des infos techniques avec quelques photos aideront pour faire un communiqué.
    Bonne mise en route !
    Philippe

  2. Bonjour,
    Je vous informe de la prochaine mise en service de notre relais FZ1KMW de FLERS -59- nr Douai – relais fonctionnera en DMR pour commencer ensuite D STAR et C4FM – relais construit par le radioclub F6KTM
    et sera installé au radioclub- Les fréquences UHF seron communiquées dès la mise en service normalement avant la fin mai 2017.

%d blogueurs aiment cette page :