Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Un étrange signal capté en mer inquiète l’Inde

Un étrange signal capté en mer inquiète l’Inde

radioamateurDes radioamateurs ont capté un mystérieux signal sous-marin en mer d’Oman. Les autorités indiennes sont en alerte. Ce son n’utilise pas les fréquences traditionnelles de sécurité pour permettre son identification. S’agit-il d’une menace ?

Ce sont des radioamateurs de Bombay, la capitale de l’Inde, qui ont prévenu les autorités de leur pays. Ces cinq derniers mois, de jour comme de nuit, ils détectent des sons sous-marins qui les intriguent. Ils proviennent apparemment de la mer d’Arabie (ou d’Oman), sur la côte ouest de l’Inde. Mais leur origine reste inconnue.

De nombreux spécialistes se sont penchés sur la question. Selon eux, il ne s’agirait ni d’un sous-marin ni d’une activité sismique ni d’un animal. Il a simplement été constaté que ces signaux ont été captés par des radios sans fil VHF. Et dans un monde où la diplomatie est mise à rude épreuve et la menace terroriste perpétuelle, ces sons non-identifiés deviennent inévitablement suspects.

« Nous perdons leur trace à environ 100 miles nautiques en haute mer, au large des côtes du Maharashtra-Gujarat, a déclaré Ankur Puranik, porte-parole d’Ham Radio Operators Mumbai dans l’Indiatimes. Nous avons écrit au conseiller chargé des communications sans fil, au ministère des Télécommunications et de l’Informatique, avec des copies à différents ministères et aux hauts responsables de la défense et de la police pour qu’ils prennent note et enquêtent sur ces signaux inconnus. »

La suite à lire ICI DANS OUEST FRANCE

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :