Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Eire sur 5 et 8 mètres

Eire sur 5 et 8 mètres

Eire sur 5 et 8 mètres

IRTS News veut rappeler aux radio-amateurs que l’activité 8m et 5m (40 et 60 MHz) pourrait être amusante dans cette nouvelle saison E-Skip

EI1KNH est QRV sur 60.013 exécutant CW / PI4 pour sa première e-saison, ce qui pourrait être un bon indicateur que le 4m s’ouvre si quelqu’un le repère ex-EI, et si des IE le repèrent, c’est un signe clair que 4m et peut-être 2m sont disponibles. Il est situé sur le même site que EI4RF et EI0SIX, exécutant 35w sur un dipôle plié à 1000 pieds ASL.

Pendant ce temps, sur 8 mètres, la balise EI1KNH proposée le 40.013 est suspendue grâce au verrouillage, mais sera déployée rapidement lorsque l’interdiction de mouvement sera levée. Il fonctionnera CW / PI4 avec 40w à un monopôle vertical.

EI0SIX , qui est / qrp pour le moment, en attente d’une mise à niveau de sonorisation et d’antenne – également prêt à être déployé dès que le verrouillage se lève. Pour toute personne disposant d’une radio à modulation MARS (non basée sur SDR) de 6 m, elle devrait pouvoir fonctionner sur 40 MHz / 8 m, en mode RX au moins, et la fréquence à regarder est de 40,220 – il s’agit de la fréquence spot LY2YR (Gintas) est autorisé à courir cette saison. Il a un FT2000 MARS modded & un hexbeam prêt à partir.

À EI4GNB, un FT857d modulé MARS et un Quad à 2 éléments sont configurés. L’année dernière, Gintas a travaillé EI4GNB sur 5 mètres pour la première fois, et ce qui peut être un record de distance de 5 mètres, cette année, c’est environ 8 mètres, ce qui devrait être assez facile.

%d blogueurs aiment cette page :