Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / DL35 Indicatif spécial Allemagne

DL35 Indicatif spécial Allemagne

DL35 Indicatif spécial Allemagne

Le DARC honore 35 ans de technologie SDR avec un indicatif spécial et un DOK spécial. Afin de reconnaître la grande importance du traitement numérique du signal pour les technologies de communication en général et  Radioamateur en particulier, une station d’indicatifs spéciaux « DL35SDR » sera active dans la grande région de Munich tout au long de l’année 2020. Le Special-DOK «35SDR» a été émis pour cette station.
Aujourd’hui, le traitement du signal numérique via la radio définie par logiciel (SDR) est la norme généralement acceptée pour le décodage et la génération de signaux Radio.
Les services commerciaux utilisent cette technologie depuis longtemps et de nos jours les Radioamateurs n’est pas imaginable sans SDR.
Prof. Dr.- Ing. habil. Ulrich L. Rohde, DJ2LR / N1UL , a été le premier à décrire les possibilités et les perspectives de la SDR lors d’une conférence au congrès de la « Troisième conférence internationale sur les systèmes et techniques de communication HF » à Londres en février 1985 (classée). Le titre était: « Un échantillon de techniques ».
DJ2LR / N1UL, membre du DARC Amateur Radio Club Munich South (C18) est reconnu comme l’un des pionniers de la technologie SDR il y a 35 ans.
Page Facebbok ICI

%d blogueurs aiment cette page :