Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Modification de matériel / Des CQ sans fatigue !

Des CQ sans fatigue !

Prenez un classique MH-31, livré avec la majorité des transceivers Yaesu, ajoutez-y une idée ingénieuse de DH8BQA et vous aurez ce que beaucoup attendaient !

La capacité de lancer des CQ sur demande ou de manière répétitive depuis un simple microphone MH-31 sans aucun élément externe ou aucune carte spécifique ajoutée dans le transceiver.

Cette solution est bien pratique pour des activités en portable ou tout simplement pour avoir moins de câbles ou de boîtiers ajoutés dans son shack (moins on a de câbles, mieux on se porte).

En complément, le remplacement de la pastille d’origine dynamique par une electret apporte un plus au niveau de la modulation.

Ce kit est fourni avec les éléments SMD pré montés, il ne présente donc aucune difficulté de montage pour qui sait manier un fer à souder (ce qui devrait être le cas de nos lecteurs). 😉

A moins de 40,00 €, le prix n’est pas exagéré et cela donne envie d’essayer…

En anglais, l’article d’origine est sur ce lien.

Une traduction (automatisée) en Français est sur ce lien.

Bonnes soudures et si vous montez ce kit, merci pour votre retour ici !

PS : Peut également fonctionner avec d’autres marques de transceivers, une tension d’alimentation pouvant aller jusqu’à 16 V via le câblage du microphone (Yaesu est en 5 V, d’autres marques généralement en 8 V) est acceptée.

%d blogueurs aiment cette page :