Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Comparatif d’antennes pour SOTA

Comparatif d’antennes pour SOTA

introduction

Les opérateurs portables choisissent l’antenne à utiliser pour diverses raisons.

La performance est souvent élevée dans la liste, mais ce n’est en aucun cas le seul facteur.

Cette expérience compare les performances de transmission de deux systèmes d’antenne portables populaires: un dipôle inversé et une petite boucle de transmission. L’expérience a été effectuée dans des conditions soigneusement contrôlées

Conclusion

Les expériences d’antenne sont sujettes à de nombreuses sources d’erreur et doivent donc être interprétées avec précaution.

Les configurations d’antenne testées sont typiques d’un déploiement de SOTA, et les résultats expérimentaux suggèrent que l’antenne V inversée mesure environ 15 dB de meilleures performances que la petite antenne à transmission comme testée.

Les modèles NEC suggèrent que l’efficacité de rayonnement de la V inversée est d’environ 42% ou -3,8dB, et la petite boucle d’émission semble être d’environ 15 dB inférieure à -18,8 dB ou 1,3%.

Aucune antenne HF pratique n’est 100% efficace, le résultat important de cette expérience est que vous pouvez vous attendre à ce que la V inversée atteigne environ 15 dB de mieux qu’une petite boucle de transmission portative dans des situations similaires.

L’efficacité de la boucle s’améliorera sur les fréquences plus élevées.

La suite sur : http://www.sotabeams.co.uk/blog/comparing-the-performance-of-an-inverted-vee-dipole-with-a-small-transmitting-loop-on-40m/

 

%d blogueurs aiment cette page :