Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Comment utiliser un analyseur de spectre

Comment utiliser un analyseur de spectre

Comment utiliser un analyseur de spectre

Les analyseurs de spectre sont l’un des instruments de test les plus importants pour le concepteur RF. Plutôt que d’afficher l’amplitude en fonction du temps comme dans le cas de l’oscilloscope, ces instruments de test affichent l’amplitude en fonction de la fréquence en donnant un tracé des signaux.

En regardant le panneau de commande d’un analyseur de spectre, il existe de très nombreux contrôles différents à utiliser, ce qui peut paraître intimidant pour certains. 
Les analyseurs de spectre analogiques comportaient souvent des commandes devant être utilisées conjointement. Heureusement, de nos jours, les analyseurs de spectre numériques sont contrôlés par le processeur et ces contrôles sont liés pour permettre une sélection optimale, ce qui facilite grandement l’utilisation des analyseurs de spectre. Ils ont également une variété de routines pré-installées qui peuvent rendre certains tests beaucoup plus faciles.

Découvrez comment utiliser un analyseur de spectre – y compris une vidéo montrant l’utilisation des différents contrôles et leur utilisation sur cet instrument de test: 
https://www.electronics-notes.com/articles/test-methods/spectrum-analyzer /how-to-use-spectrum-analyzer-operation.php

%d blogueurs aiment cette page :