Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Championnat de France SSB 2016

Championnat de France SSB 2016

 

CDF2016 2

Encore un championnat de France qui ne s’est pas passé comme prévu…Ça commence par un sérieux problème détecté la semaine avant le contest sur la yagi A3s. Il a fallu jouer avec les créneaux météo, 2 démontages et des heures de nettoyage pour finalement la faire fonctionner le vendredi soir veille du concours. A la fin, il s’avère que le balun à tore est défectueux et que la plupart des vis des trappes étaient desserrées.. Remplacement en urgence par un chock balun constitué de quelques spires de coaxial.

Ça continue avec le transceiver qui est sourd comme un pot sur 80m au démarrage. Probablement victime d’une des nombreuses décharges statiques qui illuminaient le coin…
Pas de souci, il y en a un de rechange…
Oui, mais voila, celui-ci refuse de fonctionner en émission !

Départ pour le QRA pour en prendre un 3ème quand à mi-chemin sur la piste défoncée qui descend du point-haut, je me rappelle avoir réparé 15 jours auparavant le potentiomètre de volume, ce qui a nécessité le démontage de la face avant.
N’aurais-je pas oublié de rebrancher un des nombreux connecteurs ?

Je remonte vite fait et quelques dizaines de vis plus tard, ma théorie est confirmée.. Il manque le connecteur de la prise micro ! Début d’Alzheimer ?

 

La suite de l’article est à lire sur le site de Radioamateur TK Championnat de France SSB 2016

%d blogueurs aiment cette page :