Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Campagne de radiodiffusion HF d’Arecibo dans l’ionosphère !

Campagne de radiodiffusion HF d’Arecibo dans l’ionosphère !

Campagne de radiodiffusion HF d’Arecibo dans l’ionosphère !

Chris Fallen KL3WX rend compte de la prochaine campagne  HF d’ionosphère d’Arecibo, Puerto Rico, du 24 au 31 juillet 2017.
Le nouveau réchauffeur HF d’ionosphère Arecibo transmet nominalement une puissance nette de 600 kilowatts (puissance radiale effective de 100 à 200 mégawatts)

Avec une conception d’antenne de réseau qui augmente le gain de trois dipôles croisés pour chaque bande en utilisant le réflecteur de platine sphérique de 1000 ft.
Au cours de la prochaine campagne, l’émetteur Arecibo HF est limité à deux fréquences, 5.125 et 8.175 MHz. Les transmissions HF de la campagne débuteront vers 16 heures et plus, et seront activées environ 24 heures par jour, avec des temps d’arrêt occasionnels pour la maintenance et d’autres activités d’une heure ou plus.
Généralement, les transmissions de 8,125 MHz se produiront pendant la journée lorsque foF2 devrait dépasser cette valeur entre 18 h 30 et 22 h 30 UTC.

En savoir plus sur l’installation d’Arecibo HF à
http://www.naic.edu/~astro/ao50/Arecibo_50th_Paper_
Breakall_revised_Oct_23_2013.pdf

HAARP Alaska Operations News
https://sites.google.com/alaska.edu/gakonahaarpoon/operations-news

Chris Fallen KL3WX est professeur adjoint de recherche à l’Institut géophysique Fairbanks de l’Université de l’Alaska, groupe spatial physique
https://twitter.com/ctfallen

%d blogueurs aiment cette page :