Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Brouilleurs sur les fréquences radioamateurs

Brouilleurs sur les fréquences radioamateurs

antenne

Les brouilleurs font des ravages sur les fréquences radioamateurs

Les rapports de l’ARRL rapportent que la bataille dans la bande radioamateur du 7 MHz continue entre Radio Érythrée et Radio Ethiopia, du à un brouillage avec bruit blanc à large bande

Le problème pour les amateurs de radio est que la bataille se déroule dans la bande (téléphonie) du 40 mètres . entre 7.145 et 7.175 MHz – avec le signal de brouillage rapporté par le système Monitoring IARU Région 1 (IARUMS) pour avoir 20 kHz de largeur sur chaque canal

le conflit sur l’air dure depuis des années; l’Ethiopie a construit de nouveaux sites d’émission en 2008 et dit en utiliser deux ou trois d’entre eux à des fins de brouillage. Les signaux parasites peuvent être entendus en Amérique du Nord après l’ obscurité.

Selon l’IARUMS Région 1 Coordinateur Loup Hadel, DK2OM, Radio Érythrée diffuse des programmes distincts sur chaque fréquence.
Il a dit dans la lettre d’ information IARUMS Septembre que les régulateurs de télécommunications en Allemagne, en Autriche et en Suisse ont été informés, afin qu’ils puissent déposer des plaintes officielles.

%d blogueurs aiment cette page :