Brouilleurs sur les fréquences radioamateurs

antenne

Les brouilleurs font des ravages sur les fréquences radioamateurs

Les rapports de l’ARRL rapportent que la bataille dans la bande radioamateur du 7 MHz continue entre Radio Érythrée et Radio Ethiopia, du à un brouillage avec bruit blanc à large bande

Le problème pour les amateurs de radio est que la bataille se déroule dans la bande (téléphonie) du 40 mètres . entre 7.145 et 7.175 MHz – avec le signal de brouillage rapporté par le système Monitoring IARU Région 1 (IARUMS) pour avoir 20 kHz de largeur sur chaque canal

le conflit sur l’air dure depuis des années; l’Ethiopie a construit de nouveaux sites d’émission en 2008 et dit en utiliser deux ou trois d’entre eux à des fins de brouillage. Les signaux parasites peuvent être entendus en Amérique du Nord après l’ obscurité.

Selon l’IARUMS Région 1 Coordinateur Loup Hadel, DK2OM, Radio Érythrée diffuse des programmes distincts sur chaque fréquence.
Il a dit dans la lettre d’ information IARUMS Septembre que les régulateurs de télécommunications en Allemagne, en Autriche et en Suisse ont été informés, afin qu’ils puissent déposer des plaintes officielles.