Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Bande radioamateur 122 GHz sur le Hackaday

Bande radioamateur 122 GHz sur le Hackaday

Bande radioamateur 122 GHz sur le Hackaday

Neil G4DBN a publié les détails de son dernier projet sur le populaire site de Hackaday – Un ensemble de cornes de dévidage, cornes de référence et coupleurs à bride destinés à être utilisés avec le chipset SiliconRadar TRA_120_002 sur la bande de radio amateur de 122 GHz.

Il écrit:
Construire à partir des designs de Andrew Anderson VK3CV en utilisant une cavité de duplexeur montée sur la puce radar TRA_120_002 de 5×5 mm,
https://siliconradar.com/products/single-product/120-ghz-transceiver-tra_120_002/, mais en utilisant un réglage fileté pour une meilleure correspondance.

Je travaille sur une gamme de raccords alternatifs, notamment des brides anti-armement UG-387 / U, des cornes de référence, des cornes d’alimentation et des cornes étranglées de style Chaparral. J’élargirai la gamme de raccords pour inclure les transitions de guide d’ondes rectangulaires WR-08 et les sections effilées à des guides ronds de 1,8 mm ou moins en fonction de la demande. Résonance et absorption de vapeur d’eau. Les pertes dépassent 1 dB par km. La distance record du monde pour ce groupe est d’environ 60 km.

Plus de détails sur
https://hackaday.io/project/168231-122-ghz-antennas-and-feeds

%d blogueurs aiment cette page :