Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / ARISS et NASA On-The-Air événement spécial SSTV

ARISS et NASA On-The-Air événement spécial SSTV

ARISS rejoint la NASA On-The-Air pour un événement spécial SSTV

La radio amateur sur la station spatiale internationale (ARISS) prévoit un événement très spécial pour la télévision à balayage lent (SSTV) du 27 au 29 octobre sur une fréquence de 145 800 MHz utilisant des 

transmissions PD-120 SSTV, qui devrait débuter le 27 octobre à environ 1 000 UTC. Le département Espace, communication et navigation (SCaN) de la NASA aidera à soutenir l’événement. 

Le programme de communications et de navigation dans l’espace (SCaN) gère les trois réseaux de communication les plus importants de la NASA: le réseau spatial (SN), le réseau proche de la Terre (NEN) et le réseau d’espace profond (DSN).

Comme dans les commémorations ARISS SSTV précédentes, douze images seront réduites, mais cette fois-ci, six activités illustrant les activités éducatives SCaN, tandis que les six autres images commémoreront les anniversaires importants de la NASA, à savoir, lors de la création de la NASA, le premier atterrissage des astronautes sur la lune. etc. 

En plus du plaisir de recevoir ces images, les participants peuvent bénéficier d’un endossement spécial pour la célébration de la NASA On The Air (NOTA). Pour en savoir plus sur NOTA, visitez le site 
https://nasaontheair.wordpress.com/.

Une fois reçues, les images peuvent être publiées et visualisées à l’ 
adresse http://www.spaceflightsoftware.com/ARISS_SSTV/index.php.

Les émissions devraient être diffusées à la fréquence habituelle de 145 800 MHz en mode SSTV PD-120. 

Veuillez noter que l’événement dépend d’autres activités, des horaires et des responsabilités de l’équipage sur la ISS et qu’il est susceptible de changer à tout moment.

Source Service de nouvelles AMSAT

Notez que les transmissions ISS utilisent la norme FM d’écart de 5 kHz plutôt que la bande étroite de 2,5 kHz utilisée en Europe. Si votre émetteur-récepteur dispose de filtres FM sélectionnables, essayez d’utiliser un filtre plus large. Les émetteurs-récepteurs portables ont généralement un seul filtre large en standard et vous devriez obtenir de bons résultats en extérieur avec une simple antenne fouet 1/4.

Informations et liens ISS SSTV 
https://amsat-uk.org/beginners/iss-sstv/

%d blogueurs aiment cette page :