Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / ARISS APRS paquet actuellement non-opérationnel

ARISS APRS paquet actuellement non-opérationnel

ARISS APRS paquet actuellement non-opérationnel

Une anomalie non identifiée impliquant la radio desservant le système ARIS APRS à bord de la station spatiale internationale a empêché le système de fonctionner.

Un problème similaire s’est produit à d’autres occasions et les solutions qui ont résolu le problème se sont avérées être des solutions temporaires. Le système peut être remis en service comme il l’a fait dans le passé ou il peut avoir finalement complètement échoué.

ARISS considère la livraison du système radio interopérable comme la véritable solution pour sécuriser le fonctionnement de nos paquets ARISS. La période cible actuelle pour la livraison et l’installation du système de remplacement est l’automne 2018. Entre-temps, ARISS continue d’enquêter sur le problème et de chercher des occasions de résoudre le problème.

L’équipe d’ARISS sait que beaucoup d’opérateurs de radio amateur apprécient vraiment d’utiliser le système de paquets ARIS APRS, et remercie tout le monde pour avoir compris les problèmes liés au fait de ne pas l’avoir disponible.

%d blogueurs aiment cette page :