Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / AMSAT SA réalise un test réussi avec Africube

AMSAT SA réalise un test réussi avec Africube

AMSAT SA réalise un test réussi avec Africube

Cette semaine, Hannes Coetzee, ZS6BZP et Pierre Holshausen, ZS6PJH ont effectué avec succès un QSO en ondes en utilisant le transpondeur numérique AfriCUBE. La liaison montante était sur 70 cm et la liaison descendante sur 2 m. Les premiers tests en direct ont été effectués il y a quelques semaines entre ZS6BZP et Keith Laaks, ZS6TW , alors que l’audio était bon, le transpondeur manquait de sensibilité.

Anton Janovsky, ZR6AIC , l’architecte du transpondeur numérique et Hannes ont poursuivi leurs tests avec Anton en modifiant le code et les paramètres.
Il s’est connecté à distance au transpondeur pour travailler sur le transpondeur sur le banc de travail à Rooihuiskraal. Il a été décidé de retirer temporairement la balise pour permettre le test du transpondeur sans que la balise ne transmette également.

Au cours de la semaine, davantage de tests en direct ont été effectués entre ZS6BZP et ZS6PJH et d’autres ajustements ont été effectués.

Le 21 avril, Hannes a envoyé un massage WhatsApp à l’équipe de développement AMSAT SA CubeSat: «Aujourd’hui, les tests avec Pierre ont été très réussis».
Tous les efforts d’Anton pour améliorer la sensibilité ont porté leurs fruits. Pierre n’utilisait que 5 watts. Pendant que les tests étaient en cours, Anton a travaillé sur le côté télémétrie d’AfriCUBE qui sera la prochaine étape du processus de test.

%d blogueurs aiment cette page :