Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Ajoutez 2 ports USB à votre Raspberry Pi Zero avec SHOE HUB

Ajoutez 2 ports USB à votre Raspberry Pi Zero avec SHOE HUB

diableco_usb-shoe_14_250pxc’est sur KickStarter que j’ai trouvé ce projet espagnol pour le Raspberry Pi Zero. Ce (tout) petit Raspberry Pi a la puissance de ses prédécesseurs mais manque cruellement de ports pour connecter clavier, souris ou encore clé WiFi…
SHOE HUB rajoute des ports USB mais ne nécessite pas de connexion particulière car il est muni de picots qui viennent établir les contacts nécessaires sur la carte Raspberry Pi Zero…

Au sommaire :

Par défaut, le Raspberry Pi Zero, est livré avec un seul port micro USB, vous forçant à utiliser beaucoup de fils et adaptateurs ou même un HUB USB traditionnel (qui sont bien plus grands que le Pi Zero lui-même) rendant l’ensemble du dispositif plus volumineux que les modèles précédents (B, B+, Pi 2) et avec une multitude de câbles. Si vous voulez une connexion Wi-Fi avec le Raspberry Pi, vous perdez le seul port USB disponible :( .

2 ports USB supplémentaires

Vous pouvez résoudre ces problèmes avec le SHOE HUB pour le Raspberry Pi Zero : il ajoute 3 ports USB, l’un d’eux est interne et les deux autres sont accessibles sur les bords de la carte.

diableco_usb-shoe_02Le carte SHOE HUB est conçue pour s’intégrer dans un boîtier en laissant à l’intérieur de celui-ci le port interne : pourquoi voudriez-vous de débrancher la clé Wifi?

diableco_usb-shoe_14diableco_usb-shoe_28

SHOE HUB se monte sans fils, sans soudure

Le montage de SHOE HUB ne nécessite pas de fils, pas de compétence particulière et aucune connaissance en électronique : il suffit de monter les vis et les entretoises pour solidariser les deux cartes et le Raspberry Pi zéro utilisera les nouveaux ports USB.

La suite est à lire Ajoutez 2 ports USB à votre Raspberry Pi Zero avec SHOE HUB de : FRAMBOISE 314

%d blogueurs aiment cette page :