Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / AfriCUBE SDR Ham Radio CubeSat

AfriCUBE SDR Ham Radio CubeSat

AfriCUBE SDR Ham Radio CubeSat

La South African Radio Leage (SARL) rapporte qu’AMSAT SA va se concentrer sur AfriCUBE, une radio amateur SDR numérique CubeSat

SARL News dit:
L’équipe de développement AMSAT CubeSat a déplacé son objectif de développement CubeSat d’un transpondeur analogique à une unité numérique basée sur SDR.
Le développement du transpondeur numérique SDR AfriCUBE sous la direction d’Anton Janovsky, ZR6AIC a atteint un stade avancé et sera bientôt prêt à subir ses premiers essais sur le terrain.

L’équipe n’abandonne pas le développement du transpondeur analogique KLETSKous, qui a bien fonctionné pendant le vol BACAR 7 le 12 octobre 2019. Leon Lessing, ZS6LMG a poussé le développement jusqu’à ce point mais malheureusement, en raison d’engagements personnels, ne peut pas continuer à travailler sur Kletskous. « Je tiens à remercier Leon pour son soutien et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs », a déclaré Hannes Coetzee, ZS6BZP, chef de projet AMSAT SA CubeSat.

Au cours du test en vol BACAR, il a montré que des développements supplémentaires étaient nécessaires pour améliorer la sensibilité du récepteur du transpondeur. « Voici une excellente occasion pour les jeunes ingénieurs passionnés de la communauté de la radio amateur de relever le défi. J’invite les personnes intéressées ayant une expérience RF à me contacter et à faire partie de l’équipe. Bien qu’il n’y ait pas de récompense financière, l’expérience et la réalisation de quelque chose grand qui volera dans l’espace l’emporte sur ce nombre de fois. Il aura certainement fière allure sur le CV de n’importe qui « , a déclaré Hannes.

L’EPS (système d’alimentation électronique), le cadre spatial et le système de stabilisation sont terminés. Le développement des panneaux solaires et des systèmes de déploiement d’antennes progresse bien. Frik Wolf, ZS6FZ, a déclaré qu’il serait prêt d’ici la mi-janvier 2020 pour l’examen du projet et les essais sur le terrain.

Actuellement, les travaux sur un nouveau système de contrôle embarqué ont été interrompus tandis que Fritz Sutherland, ZS6FSJ travaille avec Anton Janovsky pour préparer AfricaCUBE pour les essais en direct.

Nico van Rensburg, ZS6QL continuera de travailler sur la documentation cruciale pour garantir une opportunité de lancement et Hans van de Groenendaal, ZS6AKV travaillera sur les attributions de fréquences et explorera les opportunités de lancement et la commercialisation du projet.

AMSAT SA poursuit son dialogue avec SANSA et son contractant pour placer un transpondeur sur EOSAT-1, un satellite d’observation de la Terre à haute performance prévu conçu pour produire des données pour une large gamme d’applications d’observation de la Terre. Le développement d’AfriCUBE renforcera cette opportunité.

Source SARL News
http://www.sarl.org.za/public/_news/read_arch.asp
? File = .. / .. / bulletins / sarlnews% 2020191207.txt

AMSAT SA http://www.amsatsa.org. za /

%d blogueurs aiment cette page :