Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / 23 et 24 juin 2018, AMSAT Field Day sur les satellites

23 et 24 juin 2018, AMSAT Field Day sur les satellites

AMSAT Field Day sur les satellites

C’est encore cette période de l’année; été et Field Day ! 
Chaque année, l’American Radio Relay League (ARRL) sponsorise Field Day comme un «pique-nique, un campement, pratique pour les urgences, un concours informel et, surtout, FUN!

L’événement se déroule sur une période de 23 heures le quatrième week-end de juin. Pour 2018, l’événement se déroulera sur une période de 27 heures à partir de 
1800 UTC le samedi 23 juin 2018 jusqu’à 2100 UTC le dimanche 24 juin 2018. Ceux qui s’installent avant le 23 juin à 1800 UTC ne peuvent opérer que 24 heures.

La Radio Amateur Satellite Corporation (AMSAT) fait la promotion de sa propre version du Field Day pour son fonctionnement via les satellites amateurs, en même temps que l’événement ARRL.

Cette année devrait être plus facile que de nombreuses années puisque nous avons plus de 
10 répéteurs et répéteurs disponibles. Les utilisateurs doivent consulter la page d’état AMSAT à l’ adresse http://www.amsat.org/status/ et les pages à l’ adresse http://www.amsat.org/?page_id=177 pour savoir ce qui est disponible dans les semaines précédant la journée sur le terrain. .

Pour réduire le temps consacré à la recherche de chaque satellite, voir le tableau actuel des satellites FM à l’ adresse http://www.amsat.org/?page_id=5012
et le tableau actuel des satellites linéaires à l’ 
adresse http://www.amsat.org/? page_id = 5033

Si vous envisagez SEULEMENT les satellites voix FM, il y a les SO-50, AO-85, AO-91 et AO-92. Il pourrait être plus facile cette année de faire un seul contact FM pour les points bonus ARRL avec autant d’oiseaux FM. La congestion des satellites FM LEO est toujours si intense que nous devons continuer à limiter leur utilisation à un satellite QSO par FM. Cela inclut la Station spatiale internationale. Vous aurez droit à un QSO si l’ISS utilise Voice.

AO-92 peut être en L / v pour la première partie de l’événement, en fonction de la disponibilité de la station de commande. Gardez un œil sur @AMSAT sur Twitter pour les changements de mode L / v attendus.

%d blogueurs aiment cette page :