Jeudi 18 avril 2019, Journée mondiale de la radio amateur ( WARD ),

Cette année marque le 94e anniversaire de l’Union internationale de radio-amateur ( IARU ), fondée à Paris en 1925. Chaque année, le WARD célèbre la contribution des radioamateurs à la société.

Des groupes aux États-Unis et dans le monde célèbreront le WARD 2019 avec des activités en direct.
«Je suis heureux de transmettre mes salutations à l’occasion de la Journée mondiale de la radioamateur», a déclaré le président de l’IARU, Tim Ellam, VE6SH. «Le 18 avril est le jour où tous les radioamateurs célèbrent et parlent du monde des sciences que nous pouvons aider à enseigner, du service communautaire que nous pouvons fournir et du plaisir que nous avons. J’encourage tous les amateurs de radio à participer aux célébrations et à promouvoir le Radioamateurisme à l’antenne ou dans leur communauté. ”
Les expérimentateurs de Radioamateurs ont été les premiers à découvrir que le spectre des ondes courtes n’était pas considéré par les experts des déserts de l’époque, mais bien comme une ressource pouvant soutenir la propagation mondiale.

Activités sur les ondes
Brésil: LABRE Roraima, PV8AA, parrainera diverses activités et opérations satellites
Danemark: les opérateurs au Danemark seront autorisés à utiliser les indicatifs  5P0WARD et 5P0WHD le 18 avril. Les opérateurs individuels se verront attribuer une extension de suffixe spéciale (00 à 99) pour distinguer les stations individuelles, par exemple 5P0WARD / 36 ou 5P0WHD / 7. La station de l’Académie du concours danois OZ5E sera active en tant que 5P0WARD / 60.
France: TM94WARD du 13 au 21 avril.
Malaisie: 9M4CMN sera en direct de Segamat, dans le sud de la Malaisie, et 9M4CKK sera actif à partir de Tumpat, sur la côte est de la Malaisie, de 2 h 30 à 15 h 30 UTC le 18 avril.
Portugal: le Rede dos Emissores Portugueses (RED) organisera une journée portes ouvertes à son siège le 18 avril. Elle montrera l’installation d’une station radio portable de faible puissance, ainsi que son fonctionnement et son transport.
États-Unis: le Radioclub  Fair Lawn (NJ) ( FLARC ) tiendra une journée portes ouvertes le 18 avril de 14 h à 21 h HAE au pavillon FLARC du Fair Lawn Recreation Center, 10-10 20th Street, à Fair Pelouse, New Jersey. Les membres du club seront disponibles pour faire la démonstration des stations et discuter des nombreux intérêts des opérateurs Radioamateurs et du rôle joué par les Radioamateurs et des clubs en fournissant une communication de service public.
Dans le monde entier: le réseau radiophonique mondial et le réseau mondial d’amitié participeront à la Journée mondiale Radioamateur 2019 en utilisant l’indicatif  spécial W2W. Une carte QSL commémorative sera disponible et un réseau de 12 heures réunira des contrôleurs de réseau du monde entier. Rejoignez la commémoration à 16h00 UTC via Echolink sur le serveur World Conference (IRLP 9251) et sur le nœud Allstar N ° 47620 – World Conference Hub……

Source ARRL