Les dernières nouvelles ...
Accueil / Ballons / 1/7, Les étudiants de Bristol prévoient sstv 434 MHz ballon UBSEDS25

1/7, Les étudiants de Bristol prévoient sstv 434 MHz ballon UBSEDS25

Le ballon UBSEDS25 a une vidéo numérique à balayage lent

Les étudiants de Bristol prévoient transmettre une vidéo numérique à balayage lent de 434 MHz à partir du ballon UBSEDS25 prévu pour le lancement le 1er juillet.

Le groupe GoogleHAS Google Group Richard Meadows M0SBU de l’Université de Bristol Étudiants pour l’exploration et le développement de l’espace (UBSEDS) écrit:

Nous planifions Un lancement de Bristol ce samedi 1er juillet entre 0500 et 0530 BST. Si le temps le permet, les prévisions semblent correctes.

Ce vol est similaire à l’UBSEDS24 précédent, à l’exception de certaines corrections et ajustements de bugs. Il utilise une enveloppe de 1,9 m et un train de charge utile plus long, et il y a donc un NOTAM en place. Ce piste a un Framboise Pi Zero V1.3 attaché, Qui transmet des images lorsque l’énergie solaire est disponible. C’est un design différent de notre lancement en août dernier; Dans ce cas, le tracker continuera à fonctionner même si le pi échoue. Pour les curieux, les valeurs de télémétrie ‘pi status’ sont: 0 = désactivé, 1 = activé, 2 = PITS commencé, 3 = SSDV démarré).

Il y a peut-être une réduction entre le ballon et le tracker. Nous allons tester la liaison montante 434 MHz alors qu’elle est encore à portée de Bristol; Si elle revient sur le Royaume-Uni à un moment et à un endroit opportun, nous tenterons de déclencher la réduction.

Le pisteur a une variété de transmissions:

• Télémétrie USB 434.635 MHz:
– Contestia 16/1000 avec pips et RSID, transmettant la télémétrie. Une fois par minute en dessous de 8 km d’altitude et toutes les deux minutes sinon.

• 434.637.5 MHz SSDV:
– Généralement 300 baud RTTY, 850Hz shift, 8N2.
– GMSK à moins de 100 km de Bristol et Farnham comme indiqué sur le plan ci-joint:
– GMSK à 12 ksymbol / s. 4×4 entrelacé, R = 1/2 convolutionnel K = 5, encadrement HDLC, blanchi, etc. selon le manuel AX5043. Concaténée avec RS (255, 223) pour déverser des erreurs de rafale.

Si vous écoutez le RTTY, n’oubliez pas d’éteindre le bouton ‘RxID’ en haut à droite de dl-fldigi.

Plutôt que le SSDV JPEG habituel, cela transmet les images Better Portable Graphics (BPG). C’est expérimental, et ssdv.habhub.org ne l’appuie pas encore. Par conséquent, les récepteurs doivent plutôt télécharger à
http://ssdv.bristol-seds.co.uk/

Veuillez lire les instructions sur ce site. Toi’ Il faudra dl-fldigi version 3.2, comme expliqué sur le site.
La version dl-fldigi se trouve ici: https://github.com/jamescoxon/dl-fldigi/releases/tag/3.2

Le vol devrait se diriger vers le sud-est vers la France. Un grand merci à tous ceux qui tentent de suivre cela.

Richard Meadows M0SBU
Bristol SEDS http://www.bristol-seds.co.uk/ La

date / les heures de lancement peuvent être sujettes à des changements de dernière minute, vérifiez le groupe GoogleHAS Google pour les mises à jour.

Liens utiles pour le suivi des ballons à haute altitude https://amsat-uk.org/beginners/balloons/ 2 Le vol devrait se diriger vers le sud-est vers la France. Un grand merci à tous ceux qui tentent de suivre cela. Richard Meadows M0SBU Bristol SEDS http://www.bristol-seds.co.uk/ La date / les heures de lancement peuvent être sujettes à des changements de dernière minute, vérifiez le groupe GoogleHAS Google pour les mises à jour. Liens utiles pour le suivi des ballons à haute altitude https://amsat-uk.org/beginners/balloons/ 2 Le vol devrait se diriger vers le sud-est vers la France. Un grand merci à tous ceux qui tentent de suivre cela. Richard Meadows M0SBU Bristol SEDS http://www.bristol-seds.co.uk/ La date / les heures de lancement peuvent être sujettes à des changements de dernière minute, vérifiez le groupe GoogleHAS Google pour les mises à jour. Liens utiles pour le suivi des ballons à haute altitude
https://amsat-uk.org/beginners/balloons/

%d blogueurs aiment cette page :