Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / 13 Février, journée mondiale de la radio

13 Février, journée mondiale de la radio

wrd

13 Février, journée mondiale de la radio

Le 13 février est la Journée Mondiale de la Radio — une date pour célébrer la radio en tant que médium ; développer la coopération internationale entre radiodiffuseurs ; encourager les principaux réseaux ainsi que les radios communautaires à promouvoir l’accès à l’information, la liberté d’expression et l’égalité des genres sur les ondes.

Il est reconnu que la radio est un média peu coûteux, particulièrement bien adapté pour atteindre des communautés isolées et extrêmement efficace pour entrer en contact avec les populations touchées par des catastrophes lorsque les autres moyens de communication ne fonctionnement plus.

La radiodiffusion sonore de Terre est un moyen efficace pour fournir rapidement des informations utiles et pratiques aux populations qui sont en proie au désarroi et à la détresse après de telles catastrophes. Les informations radiodiffusées sont particulièrement utiles lorsque l’accès physique est difficile et qu’il pourrait falloir plusieurs jours voire plusieurs semaines aux équipes de secours pour arriver auprès des communautés touchées.

Les progrès accomplis en matière de technologies radioélectriques et de transmission et de fourniture de contenus radiophoniques, en particulier grâce aux dispositifs mobiles et aux plates-formes média à la demande, offrent de nouvelles solutions pour mobiliser les communautés frappées par une catastrophe.

Source UIT

%d blogueurs aiment cette page :