Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / YOTA Bulgarie 2019 – Regard sur le passé

YOTA Bulgarie 2019 – Regard sur le passé

YOTA Bulgarie 2019 – Regard sur le passé

La région 1 de l’IARU a publié un rapport sur le camp d’été YOTA ( Youngsters On The Air ) organisé en Bulgarie du 11 au 17 août.

Monty OE3VVU écrit: Du 11 au 17 août 2019, environ 80 jeunes de 27 pays se sont rencontrés à Bankya, près de Sofia, la capitale de la Bulgarie, pour nouer des liens et apprendre les uns des autres. L’événement a été organisé par la Fédération bulgare de radio amateur dans le cadre du programme «Youngsters On The Air» de l’IARU Région 1, abrégé en YOTA. Le camp d’été a lieu chaque année dans un pays différent. Ces dernières années, il s’est tenu en Autriche, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et dans bien d’autres.

YOTA grandit rapidement, le camp d’été de cette année l’a bien démontré. La grande majorité des participants n’avait jamais participé à un camp d’été YOTA, c’est une nouvelle génération de jeunes amateurs de radio amateur. Une autre chose qui montre le succès de YOTA est le nombre de filles dans le camp. 40% des participants étaient des jeunes filles, un pourcentage que l’on n’observe pas souvent à la radio amateur.

Au cours de la semaine, les jeunes ont participé à divers ateliers tels que la construction d’antennes VHF et HF, de kits électroniques et bien plus encore. Cependant, les présentations de cette semaine étaient axées sur l’apprentissage mutuel: le YOTA s’oriente de plus en plus vers une approche «jeunes pour jeunes», où les jeunes s’enseignent les uns aux autres plutôt que de compter sur les générations plus âgées. Un certain nombre d’équipes de jeunes participantes ont présenté leurs activités pour les jeunes. 

Lisez l’article complet sur 
https://www.iaru-r1.org/index.php/general/1884-yota-summer-camp-bulgaria-2019-looking-back

%d blogueurs aiment cette page :