Un groupe de surveillance radio s’entraîne …

Un groupe de surveillance radio s’entraîne pour une catastrophe avec un exercice de contournement de répéteur

Les groupes locaux de veille radio continuent de croître à mesure qu’ils utilisent la technologie pour fournir une source de communication alternative en cas d’urgence où les lignes téléphoniques ou les tours de téléphonie cellulaire pourraient être compromises.

Les régions de Coloma-Lotus, d’Oak Hill et de Cosumnes River ont actuellement des programmes actifs de veille radio dans les quartiers, organisant chaque semaine des ateliers de formation et des rassemblements en direct appelés filets de sécurité pour permettre aux gens de pratiquer leurs compétences d’exploitation de la radio. Cette année, selon Alan Thompson, responsable de l’information du club de radio amateur du comté d’El Dorado, il est prévu d’étendre le programme à Placerville, Pollock Pines, Gold Ridge, Sierra Springs, Cedar Grove, Camino, Rancho Del Sol, Fair Jouer, Grizzly Flat, Happy Valley, Mt. Aukum, Omo Ranch, Outingdale, Pioneer et Somerset.

Une partie de ce programme comprend l’installation d’un répéteur radio près de Placerville et au mont. Aukum. Un répéteur fonctionne un peu comme une tour de téléphonie cellulaire pour étendre la portée de la couverture radio.

À Placerville, la zone couverte comprendra Texas Hill et ses environs dans un rayon de 5 à 10 miles du centre-ville.

Thompson a déclaré que les sites de répéteurs sont soigneusement sélectionnés en fonction de la proximité des communautés, de l’élévation, de l’espace défendable et de l’alimentation de secours. Le répéteur de Lotus se trouve dans une maison au sommet de Baker Mountain et dans le sud du comté, les propriétaires de Kehret Vineyards au sommet du mont. Aukum a offert son emplacement.

Mais que se passe-t-il si le répéteur est endommagé par un incendie ou une autre catastrophe naturelle?

À la fin du mois de mars, la surveillance de la radio de quartier Coloma-Lotus a organisé un tel événement, en menant ce que l’on appelle un exercice simplex. Thompson a déclaré que le terme simplex, qui est communément appelé «talk-around» dans l’industrie de la radio mobile terrestre, signifie que les utilisateurs contournent un répéteur.

L’exercice a été organisé par deux membres non-jambons du groupe.

Pendant l’exercice, les opérateurs radio ont été invités à enregistrer les stations qu’ils pouvaient recevoir directement (et non via le répéteur). En sachant qui peut entendre qui, les informations peuvent être stratégiquement relayées entre les stations en cas de panne d’un répéteur.

Thompson a déclaré que des exercices similaires sont prévus pour les régions d’Oak Hill et de Cosumnes River.

Le programme de surveillance de la radio de quartier aide les résidents du comté d’El Dorado à apprendre à utiliser des radios simples et peu coûteuses non-amateurs, en offrant des services de soutien gratuits et des ateliers de formation.

La radio communautaire n’est pas destinée à remplacer un téléphone portable ou un service Internet ou à remplacer les alertes officielles, les avertissements ou les ordres d’évacuation de la police, du shérif, des pompiers ou d’autres autorités. Il est conçu comme une sauvegarde au cas où les communications plus conventionnelles ne seraient pas disponibles ou deviendraient désactivées comme elles l’étaient lors du feu de camp de 2018 à Paradise ou dans certaines parties du comté d’El Dorado pendant les coupures de courant de sécurité publique PG&E.

Pour plus d’informations sur le programme de veille radio de quartier, visitez
edcarc.net/ne Neighborhood- radio-watch .

Source: Un
groupe de surveillance radio s’entraîne pour une catastrophe avec un exercice de contournement des répéteurs (gtgazette.com)