Réunion intérimaire de la région 1 de l’IARU le 23 juin

Réunion intérimaire de la région 1 de l’IARU le 23 juin

NRRL rapporte que la réunion intérimaire de la région 1 de l’IARU aura lieu le 23 juin 2022, avec des activités également les 24 et 25 juin, lors de la foire de la radio HAM à Friedrichshafen
l’année précédant une conférence ordinaire de l’IARU R1, et le but principal de la réunion est de préparer les questions urgentes et/ou de plus grande portée.
Pour la réunion intermédiaire de cette année à Friedrichshafen, NRRL a soumis deux points à l’ordre du jour :
Harmonisation mondiale de la bande 1,8 MHz, en vue de proposer pour la prochaine CMR (2023) de fournir à la Région 1, conformément aux Régions 2 et 3, un accès complet dans la gamme de fréquences de 1800 à 1810 kHz, ainsi que de supprimer limitation de puissance dans la partie supérieure de la bande, 1850-2000 kHz, qui est actuellement de 10W. NRRL cherche des supporters internationaux dans cette affaire. Le document peut être trouvé ici :
https://interim.iaru-r1.org/interim-meeting/documents-2/hf-c4/

Ouvrir la possibilité que les réunions internationales de l’IARU R1 puissent également se tenir numériquement, souvent comme un hybride entre réunions physiques et réunions numériques. Le document peut être trouvé ici :
https://interim.iaru-r1.org/interim-meeting/documents-2/general-documents/

Il y a aussi d’autres questions intéressantes qui sont à l’ordre du jour de cette réunion intérimaire, telles que :
• Révision du plan de bande HF, promu par DARC et RSGB. Trouvé ici :
https://interim.iaru-r1.org/interim-meeting/documents-2/hf-c4/

le programme de licence radioamateur. Le document peut être trouvé ici :
https://interim.iaru-r1.org/interim-meeting/documents-2/general-documents/

Le NRRL présentera trois participants à la réunion intérimaire de cette année. Le manager de NRRLS HF, Tom LA4LN, apparaîtra au comité C4 (HF), le secrétaire général Bjørn LB7ZG et le vice-président Rune LA7KJ apparaîtront en tant qu’observateurs, le président Thomas LA3PNA apparaîtra au comité C5 (VHF et plus).

Tout le monde veut courir numériquement, car il est ouvert à la participation numérique à cette réunion spéciale. Ole LA2RR se présentera à la vice-présidence de l’IARU, et ne représente donc pas la NRRL lors de la réunion.

Le travail international est important pour la cause des radioamateurs, également au niveau national. De nombreuses questions liées aux radioamateurs peuvent être discutées par le NRRL et éventuellement clarifiées directement avec Nkom, mais les questions qui doivent être discutées lors de la Conférence mondiale des radiocommunications (WRC), par exemple, en vue d’apporter des modifications à la réglementation radio internationale , doivent souvent être prises via IARU, afin que, par exemple, un soutien international pour le cas puisse être obtenu.

Source NRRL https://tinyurl.com/IARU-Norvège