Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Registres radioamateurs et consultations d’examen

Registres radioamateurs et consultations d’examen

Registres radioamateurs et consultations d’examen

L’IBPT, le régulateur belge des communications, a publié deux consultations concernant les radio-amateurs.

1. Consultation sur un projet de décision du Conseil de l’IBPT concernant les règles concernant les stations et les indicatifs d’appel des radio-amateurs.
Ce projet de décret fixe les règles d’attribution et d’utilisation des indicatifs d’appel pour les stations ordinaires, les stations sans pilote et les stations distantes.

Vous pouvez consulter ce projet de décision sur https://bipt.be/consumenten/publication/raadpleging-betreffende-de-tests-en-examens-voor-radioamateurs

2. Consultation sur un projet de décision du Conseil de l’IBPT concernant les tests et examens pour les radio-amateurs.
Ce projet de décision détermine l’objet et la méthode d’examen pour les 3 types de licences (HAREC, CEPT NOVICE et licence de base). Vous pouvez consulter ce projet de décision sur https://bipt.be/consumenten/publication/raadpleging-inzake-de-regels-betreffende-de-stations-en-roepnamen-van-de-radioamateurs

Les personnes qui commentent, suggèrent ou contestent les projets de décisions de l’UBA peuvent les porter à la connaissance de Rik ON7YD au plus tard le 29 juillet. Sur cette base, l’UBA préparera sa réponse à l’IBPT.

Vous pouvez bien entendu également contacter directement l’IBPT, notamment à   consultation.sg@bipt.be , à l’attention de Ben Deschacht, conseiller par intérim. La manière correcte de procéder est décrite sur le site Web de l’IBPT (suivez les liens ci-dessus). Si vous contactez directement l’IBPT, une copie de votre e-mail sera appréciée (également à Rik, ON7YD).

Source Société nationale de radio-amateur belge UBA
https://tinyurl.com/BelgiumUBA

%d blogueurs aiment cette page :