RASAustralia demande d’essais 5 MHz

RASA propose un essai de 60m en VK

La « RadioAmateur Society of Australia » (RASA) a écrit au responsable australien des communications et des médias, l’autorité de régulation des radios australiennes, lui proposant une attribution d’essai dans la bande des 60 m (5 MHz).
«Nous avons suggéré de limiter l’exploitation amateur aux fréquences commerciales existantes de 5351, 5355 et 5360 kHz en Australie, en utilisant un port USB avec une largeur de bande maximale de 2,8 kHz et la puissance d’émission de 15 W accordée à la Conférence mondiale de la radio», a déclaré Glenn Dunstan VK4DU , président du RASA .
«Nous avons également proposé une attribution numérique d’essai dans le segment vacant de la fréquence 5363-5 kHz».
« Nous comprenons que ces chaînes peuvent ne pas s’aligner sur les allocations internationales, mais notre préoccupation première est de faire en sorte que le partage soit possible avec les utilisateurs commerciaux australiens existants », a déclaré Glenn.
L’arrangement en canaux a été utilisé dans de nombreux autres pays pour introduire la bande amateur de 5 MHz, notamment en Europe, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Ces pays ont tous des distances beaucoup plus courtes entre les amateurs et les utilisateurs commerciaux que l’Australie.