Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Radio HF ‘indispensable’ en situation d’urgence

Radio HF ‘indispensable’ en situation d’urgence

La radio haute fréquence ‘indispensable’ en situation d’urgence: opérateurs amateurs

Le Kenora Daily Miner signale qu’en cas de catastrophe dans le nord-ouest de l’Ontario, des opérateurs de radio amateur tels que Woody Linton VE3JJA sont prêts à passer à l’action. 
Lors d’une catastrophe, les lignes de communication sont la première chose à rompre, a déclaré Linton – une mauvaise nouvelle pour les secours. 
C’est pourquoi une nouvelle station de radio haute fréquence récemment installée au centre d’opérations d’urgence de la caserne de pompiers numéro 1 de la ville de Kenora est si vitale, a déclaré Linton. 
Linton est membre du service d’urgence radioamateur, un groupe d’opérateurs radioamateurs bénévoles canadiens et américains qui aident aux communications d’urgence en cas de catastrophe.

«Lorsque les choses se gâtent, les services essentiels – police, pompiers, ambulances, services sociaux – sont souvent dépassés par ce qu’ils doivent faire», a déclaré Linton dans le hall du centre des pompiers et des opérations d’urgence de la ville de Kenora. «Très souvent, les lignes fixes sont surchargées et notre service de cellules diminue, car il ne supporte pas le stress – il n’est pas conçu pour une charge maximale.» 
La nouvelle station de communication, achetée avec une subvention de 4 100 $ du Kenora et du lac de la Woods Regional Community Foundation, ne dépend pas des moyens de communication habituels, mais nécessite uniquement une alimentation de secours. 
L’idée est de permettre une communication sans entraves entre les agences de services d’urgence. 

Lire l’article complet à l’ 
adresse https: //www.kenoradailyminer
andnews.com/news/local-news/high-frequency-radio-essential-in-emergency-amateur-operators

%d blogueurs aiment cette page :