Prix d’excellence Yasme K7REX et KX4Z

Prix d’excellence Yasme K7REX et KX4Z

Le prix d’excellence Yasme est décerné à des individus et à des groupes qui, par leur propre service, leur créativité, leurs efforts et leur dévouement, ont apporté une contribution significative à la radio amateur. La contribution peut être en reconnaissance de réalisations techniques, opérationnelles ou organisationnelles, car les trois sont nécessaires à la croissance et à la prospérité de la radio amateur. Le Yasme Excellence Award se présente sous la forme d’une subvention en espèces et d’un globe de cristal gravé individuellement.

Le conseil d’administration de la Fondation Yasme est heureux d’annoncer les derniers lauréats du prix d’excellence Yasme :

Dan Marler, K7REX – Lorsque la pandémie de COVID a entraîné l’arrêt des réunions en personne, des sessions de formation et des rassemblements, Dan a converti une petite plateforme Zoom à adhésion limitée en un forum de présentation ouvert connu sous le nom de RATPAC. Au cours des deux années suivantes, le RATPAC a organisé plus de deux cents présentations en ligne qui ont été visionnées par des milliers de radioamateurs. Parmi les sujets très variés, la moitié porte sur la communication de service public, tandis que le reste aborde des sujets techniques, opérationnels, scientifiques et d’intérêt général proposés par une multitude d’animateurs. Les enregistrements de ces sessions sont accessibles au public et constituent une ressource précieuse pour la communauté des radioamateurs.

Dr Gordon Gibby, KX4Z— Gordon est un médecin urgentiste à la retraite devenu professeur de sciences au secondaire qui démontre comment la radio amateur peut profiter à nos communautés de diverses façons. En tant que leader ARES dans le nord de la Floride, Gordon promeut et enseigne tous les aspects de la préparation aux catastrophes, de la planification et des exercices à la construction et à la réparation du matériel de communication, en passant par la compréhension des besoins, des méthodes et de l’organisation des intervenants officiels. Il prône la connaissance du rôle de l’amateur et de ses limites, l’établissement de relations de confiance et l’amélioration constante de nos compétences individuelles.Il est connu dans tout le pays pour ses réponses informatives et soigneusement réfléchies aux nombreuses questions d’autres amateurs cherchant à améliorer leurs capacités locales d’intervention en cas de catastrophe.