Ofcom contacte les OM concernant la réglementation EMF

Ofcom contacte les radioamateurs britanniques concernant la réglementation EMF

Le mercredi 19 mai, l’Ofcom a envoyé un e-mail à tous les radioamateurs pour lesquels ils ont une adresse e-mail.

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail, il se peut que l’Ofcom n’ait pas d’adresse e-mail pour vous (on pense que des lettres papier peuvent être envoyées dans ce cas, mais il n’y a pas encore eu de confirmation).

Si vous pensez qu’Ofcom a votre adresse e-mail mais que vous n’avez pas reçu d’e-mail, vérifiez votre dossier «Spam». Une autre raison de la non-arrivée peut être que l’Ofcom n’a pas la bonne adresse e-mail pour vous.Pour la vérifier et la corriger si nécessaire, vous pouvez vous connecter au portail de licences Ofcom Amateur à l’adresse

https://www.ofcom.org.uk/manage-your-licence/radiocommunication-licences/online-licensing-service

L’email Ofcom commence:

Nous vous écrivons pour vous informer de certains changements importants apportés à votre (vos) licence (s) de radiocommunications publié par Ofcom. Les changements signifient que vous devrez peut-être maintenant prendre des mesures pour vous assurer que votre équipement radio est conforme à une nouvelle condition de licence afin de protéger le grand public contre l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM).  

Nous vous avons écrit en mars de cette année pour vous informer que nous proposions ces changements. Ils s’appliquent à pratiquement tous les titulaires de licence. Nous avons donné aux titulaires de permis jusqu’au 18 avril pour soumettre toute représentation qu’ils voulaient faire au sujet des changements. Nous avons écouté les préoccupations des titulaires de permis et apporté quelques modifications à la nouvelle condition de licence et au nouveau document d’orientation en conséquence.

Tous les détails de notre décision finale sont publiés sur notre site Web. La décision signifie que votre licence a maintenant été modifiée pour inclure une exigence de se conformer aux limites internationalement reconnues sur l’exposition aux CEM.  

Parallèlement à la décision finale, nous avons publié des lignes directrices sur ce que vous devez faire pour garantir la conformité. Nous avons également produit un organigramme de conformité EMF simple qui vous indique si vous devez ou non prendre des mesures et, si vous le faites, quelles mesures sont nécessaires.  

Pour vous aider davantage, nous publierons également sous peu une version mise à jour de notre calculateur en ligne que vous pourrez utiliser pour déterminer une distance de conformité appropriée pour votre équipement. Nous préparons également une nouvelle version simplifiée du Guide complet, ainsi que des conseils spécifiques pour les titulaires de licences d’amateur, de radio de navire et d’aéronautique. Nous prévoyons de publier ces documents sur notre site Web d’ici le 8 juin.  

Les documents – ainsi que d’autres informations pertinentes – peuvent être trouvés sur une page Web dédiée à l’EMF https://www.ofcom.org.uk/emf

Le nouveau document sur les conditions générales de la licence de radio amateur est disponible à l’
adresse https://www.ofcom.org. uk / __ data / assets / pdf_file / 0015/214116 / emf-amateur-license-terms-and-conditions.pdf