Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Nomination coordinateur IARU pour la CEM

Nomination coordinateur IARU pour la CEM

Nomination d’un nouveau coordinateur IARU pour la compatibilité électromagnétique (CEM)

ARRL signale un Radioamateur au Royaume – Uni, Martin Sach G8KDF , a été nommé responsable mondial de compatibilité électromagnétique (CEM) par l’IARU succédant Tore Worren LA9QL
Le poste ARRL dit:
« CEM est un défi majeur pour tous les services de radiocommunication ». « Les Radioamateurs subissent une interférence accrue causée par les émissions de fréquences radio indésirables d’une grande variété et d’un nombre croissant de dispositifs électroniques. »
La mission du coordinateur CEM est de veiller à ce que les préoccupations et les besoins des Radioamateurs soient effectivement pris en compte dans les organismes internationaux de normalisation – en particulier le CISPR et l’UIT – ainsi que dans les organisations régionales de télécommunications et au niveau national par le biais des sociétés membres. Aider à l’effort est un réseau de bénévoles ayant une expertise dans le domaine de la CEM.
Le président de l’IARU, Tim Ellam, VE6SH, a déclaré: «Le Conseil d’administration de l’IARU est reconnaissant pour le leadership de Tore et pour sa volonté de continuer à contribuer à ce travail vital. Nous avons la chance qu’une personne aussi qualifiée que Martin soit prête à prendre les rênes. Il a déjà représenté l’IARU efficacement lors d’importantes réunions internationales et nous sommes impatients de travailler encore plus étroitement avec lui. »
Les Radioamateurs du monde entier soutiennent le travail  en participant à leurs sociétés nationales membres de l’IARU.
L’IARU a besoin de volontaires qualifiés dans ce domaine et dans d’autres.
Source ARRL ICI

%d blogueurs aiment cette page :