Les radioamateurs doivent payer 34 euros pour 2017/18

Les radioamateurs allemands doivent payer 34 euros pour 2017/18

DARC rapporte que dans les prochaines semaines, l’Agence fédérale des réseaux BNetzA commencera à envoyer des notifications de contributions aux titulaires de licence conformément à l’ordonnance sur la contribution à la protection des fréquences  

Cela comprend également environ 62000 radioamateurs qui reçoivent une notification de contribution pour l’indicatif d’appel qui leur est attribué.
Les tâches et services exécutés par l’Agence fédérale des réseaux sur la base des réglementations statutaires sont financés par les contributions annuelles de protection de fréquence. Les contributions annuelles sont déterminées rétrospectivement pour chaque année en fonction des coûts supportés par l’Agence fédérale des réseaux pour chaque service radio. Les contributions à payer conformément à l’ordonnance sur la redevance de protection des fréquences sont actuellement indiquées jusqu’en 2018.

Contributions à la protection des fréquences 2017/2018:
– Les avis de contribution se réfèrent aux années de contribution 2017/2018.
– Le montant de la contribution pour les radioamateurs est de 34,52 €.
– L’autorisation de participer au service radioamateur et l’attribution associée d’un indicatif d’appel personnel 2017/2018 est déterminante pour la perception des redevances.
– Un montant est perçu indépendamment du fait qu’une station de radio amateur soit réellement disponible, construite ou exploitée.
– Un montant est également collecté pour les radioamateurs résidant à l’étranger mais disposant toujours d’un indicatif d’appel allemand.
– En cas de résiliation au cours des années de cotisation 2017/2018, les cotisations seront facturées proportionnellement.
– Les contributions doivent être payées même si l’indicatif d’appel a été annulé pendant ou après la période de notification.
– Les contributions sont augmentées jusqu’à ce qu’une renonciation à l’attribution des indicatifs d’appel entre en vigueur.
– Aucuns frais ne sont facturés pour les indicatifs spéciaux.
– Les cotisations pour les années de cotisation 2017/2018 ne sont pas prescrites. La période de fixation est de quatre ans. Il commence le 1er janvier de l’année suivant l’année de cotisation et se termine le 31 décembre 2021 pour les années de cotisation 2017/2018.
– La contribution de protection de fréquence n’est pas débitée – même si une autorisation de prélèvement est disponible. L’Agence fédérale des réseaux n’utilise pas la procédure de prélèvement SEPA.
– Le montant doit être transféré par le contributeur en faveur du Trésor fédéral à son échéance.
– Les coordonnées bancaires de l’Agence fédérale des réseaux ont changé. Les paiements doivent être virés sur le compte de la Bundeskasse Weiden à la Deutsche Bundesbank – succursale de Regensburg, IBAN DE08 7500 0000 0075 001007, BIC MARKDEF 1750.

De plus amples informations sur les contributions à la protection de fréquence sont publiées sur le site Web de l’Agence fédérale des réseaux à l’adresse

(Source: communiqué de presse de l’Agence fédérale des réseaux)

Voilà pour le communiqué de presse de l’Agence fédérale des réseaux. Vous pouvez également lire les informations du conseil d’administration du DARC à partir du 7 avril sur