Les lycéens apprennent à utiliser la radio amateur

Les lycéens apprennent à utiliser la radio amateur

Les étudiants de Central Medford lycée pratique comment communiquer sur le service d’ urgence radioamateur tout en profitant international Great American ShakeOut, un exercice de préparation aux séismes
Le système de communication d’urgence permet aux opérateurs radio amateurs certifiés de communiquer en cas de catastrophe, comme le 2020 Les incendies  et lorsque tous les autres systèmes de communication sont en panne.
“Si tout le reste échoue, la radio amateur fonctionne toujours”, a déclaré Michael Torguson NC3PO , enseignant au lycée et opérateur radio amateur agréé. “Les antennes sur le toit ont la capacité de transmettre jusqu’à Salem et Portland afin d’obtenir des informations sur la Rogue Valley au cas où.”

Les étudiants se sont entraînés à se mettre sous leur bureau en cas de tremblement de terre et ont appris à communiquer en utilisant les codes radio HAM.
Torguson a déclaré que le groupe d’opérateurs situés dans tout l’État est tous des volontaires pour aider leurs communautés lors d’une situation d’urgence.
Il a expliqué que le district scolaire de Medford a un programme qui permet aux étudiants d’obtenir une certification pour devenir des opérateurs de radio amateur et leur fournit une radio gratuitement.

Lisez l’histoire complète sur
https://ktvl.com/news/local/medford-students-take-part-in-great-american-shake-out-learn-to-use-emergency-radio